Météo en Normandie pour le vendredi 27 mars et les jours suivants : les nuages reviennent en scène

Dernières heures d'un règne sans partage pour un soleil qui fut roi toute une semaine...
Dernières heures d'un règne sans partage pour un soleil qui fut roi toute une semaine...

Les conditions anticycloniques permettront encore à la Normandie de bénéficier d'un temps lumineux sur un fond bleu limpide, jusqu'à l'arrivée des nuages qui s'inviteront dans l'après-midi.

Par Bruno Rizzi

Cette journée se déroulera sous un soleil bien présent dès son lever dans un horizon d'abord dégagé, qui tendra à s'ennuager par l'Est et les terres dans l'après-midi, mais ces débordements ne remettront pas en cause le ressenti positif de l'aspect du ciel.

Le temps sera sec et venteux de Nord-Est dans un flux qui forcira progressivement vers les côtes, pour 40 à 50 km/h en pointe. 

Les températures minimales subiront quelques gelées vers l'intérieur, de l'ordre de -1 à -2° à l'aube, et une grande fraîcheur règnera d'une façon plus générale, 1 à 3° hors des régions littorales qui pourront, de leur côté, espérer 4 à 5°. Une amorce de redoux se manifestera l'après-midi, grâce aux 13 à 14 voire localement 15° dans les terres, mais sur les rivages le vent plus sensible empêchera les valeurs maximales de s'élever au-delà de 11 à 12°.

SAMEDI, les nuages s'installeront dans un ciel partagé, variable avec quelques rares averses possibles en fin de journée. Le vent de Nord-Est se renforcera pour atteindre 50 à 70 km/h d'ici à la soirée. 2° mini / 16° maxi. Et DIMANCHE le temps sera sec après quelques pluies dans la nuit, c'est surtout le vent qui fera encore parler de lui, assez fort pour 70 à 90 km/h dans une atmosphère à nouveau rafraîchie : 2° mini / 11° maxi.

Des conditions dites "printanières" ne sont pas, à terme, réellement à l'ordre du jour en Normandie.

Sur le même sujet

Les + Lus