Météo en Normandie pour le vendredi 3 avril et le week-end : le réveil progressif du printemps

Un crescendo ensoleillé de plus en plus printanier d'ici à dimanche, à Cabourg et sur la Côte Fleurie. / © Patrice le Bris
Un crescendo ensoleillé de plus en plus printanier d'ici à dimanche, à Cabourg et sur la Côte Fleurie. / © Patrice le Bris

Après un vendredi qui s'annonce plutôt mitigé, les conditions météo seront de plus en plus clémentes pour le week-end, et dimanche le cap des 20° sera atteint ou franchi quasiment partout en Normandie.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous quelques grisailles qui feront rapidement place à un ciel nuageux, plus souvent sombre qu'éclairci, où des averses se manifesteront, d'abord par les côtes et le Nord, puis vers l'intérieur progressivement. Dans cet ensemble humide et peu lumineux, le vent sera faible et les températures minimales afficheront une hausse qui excluera toute gelée matinale : 3 à 7° à l'aube.

Dans l'après-midi, éclaircies, cumulus, et averses alterneront dans un tableau changeant, et dans ce ciel variable le vent d'Ouest à Nord-Ouest restera discret. Les températures maximales seront en léger regain : 11 à 14° des côtes vers les terres. 

Après un VENDREDI mitigé, le week-end évoluera vers des conditions réellement printanières. 

SAMEDI les nuages matinaux laisseront place à un ciel dégagé où le soleil brillera de plus en plus généreusement. La fin de la nuit sera fraîche (1 à 5°) mais les valeurs maximales deviendront prometteuses : 14 à 17° du Nord au Sud.

Et pour DIMANCHE, un soleil brillant règnera dès son lever, alors que le vent de secteur Sud atteindra 40 à 50 km/h vers le littoral. La douceur des températures maximales rappellera des niveaux plutôt dignes d'un mois de mai : 18 à 22° de Cherbourg à Evreux et Rouen.

Sur le même sujet

Les + Lus