Une perturbation peu active traversera notre région ce vendredi puis nous passerons un week-end très ensoleillé et chaud avec jusqu'à 35° dimanche
La météo de ce vendredi matin
Ce vendredi matin, la perturbation s'étendra dans la ciel normand et la grisaille gagnera du terrain en donnant de petites pluies ou des bruines, d'abord sur le département de la Manche et le Bessin. Seul l'est de la région profitera encore de quelques éclaircies. Vent modéré, à parfois assez fort vers le Cotentin, et températures à l'aube entre 15 et 18°, 15 à Vimoutiers.
La météo de ce vendredi après-midi
Dans l'après-midi, le front pluvieux se délitera et les précipitations s'amenuiseront en progressant vers l'est. En début d'après-midi, retour du soleil sur le Cotentin puis il sera partout bien présent en fin de journée. Le vent restera modéré, ou assez fort près des côtes et les maximales seront comprises entre 23 et 27°, les plus élevées dans l'Eure.
La météo de ce week-end
Sur notre samedi ensuite, temps beaucoup plus souriant et grand soleil, effet de brises le long des côtes et fraîcheur au petit matin, de 9 à 13°, puis jusqu'à 31 en journée dans les terres. Dimanche, à nouveau un soleil généreux qui trônera dans un ciel bien dégagé, et un après-midi très chaud, jusqu'à 35°.
Ce vendredi 9 août, fête des Amour et saint Ernier, de l'Orne, ou saint Maurille, un rouennais, trois minutes de jour en moins, lever et coucher du soleil vers 6h41 et 21h38.