MÉTÉO. Passages d'averses ce mercredi matin en Normandie puis l'après-midi nous offrira une accalmie temporaire

Après la perturbation, temps de traîne sur la Normandie et un passage d'averses d'ouest en est sous un vent jusqu'à 70 km par heure

La météo de ce mercredi matin 

Suite à la perturbation de ce mardi, une traîne donnera des averses qui traverseront également la région d'ouest en est sous un ciel toujours plutôt chargé. L'atmosphère restera agitée avec un vent atteignant 70 km par heure près du Cotentin, et 50 à l'est. Températures minimales entre 9 et 11°, le plus frais à Vimoutiers.

La météo de ce mercredi après-midi

Le ciel normand s'apaisera temporairement dans l'après-midi et des éclaircies se développeront puis il  se chargera à nouveau par l'ouest avant une nouvelle perturbation à attendre dans la nuit de jeudi. Atmosphère toujours agitée et maximales autour de 15° avec 16 à Évreux.

La météo de la fin de la semaine

Jeudi, quelques averses traverseront la région sous un ciel restant bien encombré et le vent atteindra encore en pointes jusqu'à 60 km par heure, mercure de 12 à 16° donc des minimales élevées. Le lendemain, même force pour le vent et une perturbation sur la Manche donnant des pluies sur le nord-ouest et un ciel couvert dans les terres. Samedi, entre 13 et 25°, c'est beaucoup plus doux que normalement pour un début avril. Le ciel sera d'abord voilé puis des nuages arriveront par l'ouest avant des pluies dans la nuit et elles arroseront aussi notre dimanche.

Ce mercredi 3 avril, fête des Richard, lever du soleil vers 7h30 et coucher 20h35, donc trois minutes de jour en plus.