Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 25 juillet

La dépression qui nous concerne ce week-end progressera vers le Nord ce DIMANCHE, mais la majeure partie de la journée restera instable et marquée par les averses d'un ciel nuageux. Une accalmie s'esquissera pour la soirée.
Dans la Manche, la vallée de la Taute retrouvera des éclaircies plus assurées dans le courant de l'après-midi de ce DIMANCHE.
Dans la Manche, la vallée de la Taute retrouvera des éclaircies plus assurées dans le courant de l'après-midi de ce DIMANCHE. © Ikmo-ned via Wikimedia Commons

La météo de ce DIMANCHE matin

La tendance est aux averses, parfois localement orageuses vers l'Est, et de plus en plus rares vers l'Ouest. C'est sur le Cotentin qu'elles s'espaceront d'abord au fil des heures, bien que le ciel reste nuageux.

Dans ce contexte toujours instable, le vent de Sud-Ouest commencera à virer au Nord-Ouest.

Les températures minimales s'échelonnent en moyenne de 14 à 17° au lever du jour.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

L'amélioration esquissée en matinée s'étendra au Calvados puis à l'Orne. Les nuages feront place à un soleil plus généreux, les précipitations se raréfieront, et l'Est patientera un peu plus tardivement avant de bénéficier aussi des mêmes conditions plus calmes.

Le vent se maintiendra au Nord-Ouest et les températures marqueront une baisse : 23° sera la valeur maximale à prévoir, dans l'intérieur des terres.

Pour voir plus loin 

LUNDI un ciel changeant fera alterner nuages, soleil et ondées. Le vent restera plus sensible vers la mer.

MARDI un front atténué ennuagera le ciel normand en provoquant quelues averses.

La suite de la semaine prochaine annonce a priori un temps pareillement mitigé et des températures parfois à peine de saison. Les prochains jours n'offriront pas un ressenti très estival, loin s'en faut, même.

A savoir

Ce DIMANCHE 25 juillet fête Jacques

Soleil : 6h20 / 21h51 ( - 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie