Météo, prévisions en Normandie pour ce mercredi 29 septembre

Après le passage nocturne d'une perturbation, les conditions de ce MERCREDI deviendront plus sèches dans un ciel assez clair, mais le flux d'Ouest sensible entretiendra un ressenti rafraîchi.

La météo de ce MERCREDI matin

Après les précipitations de la nuit, le ciel devient changeant une fois les pluies estompées par l'Est. Eclaircies et passages nuageux alternent dans un contexte variable, sous un flux d'Ouest à Nord-Ouest de l'ordre de 40 à 60 voire localement 70 km/h en pointe vers les côtes les plus exposées.

Les valeurs minimales sont contrastées, avec une amplitude importante : 8 à 15° des terres vers la mer.

La météo de ce MERCREDI après-midi

Le temps s'annonce très éclairci voire bien ensoleillé, au milieu des cumulus peu menaçants, si bien que la journée s'achèvera face à un horizon dégagé sur fond bleu.

Le vent conservera les mêmes valeurs qu'en matinée et entretiendra un ressenti assez frais. Les températures maximales, homogènes, afficheront 16 à 18° sous abri, inférieures aux normes de saison. 

Pour voir plus loin

JEUDI le ciel s'ennuagera progressivement après quelques heures bien éclaircies. La fin de la nuit s'annonce très fraîche : parfois localement guère plus de 3 à 4° sous abri.

VENDREDI fera s'ouvrir les parapluies, si toutefois ils tiennent au vent car des rafales de Sud-Ouest accompagneront les précipitations.

A savoir

Ce MERCREDI 29 septembre fête Michel.

Soleil : 7h55 / 19h43 ( - 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie