Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 13 février

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Un système dépressionnaire s'organise vers les Iles britanniques et provoque une perturbation active, qui touchera la Normandie ce DIMANCHE en s'accompagnant d'un coup de vent vers les côtes. Météo France a placé le département de la Manche en vigilance JAUNE / vent violent.

La météo de ce DIMANCHE matin

Les nuages de la perturbation seront présents dès le lever du jour, quelques dernières éclaircies persisteront à l'Est, avant de s'amenuiser à leur tour. Les premières pluies aborderont le Cotentin avant midi. 

Le vent de Sud forcira progressivement pour atteindre 50 à 70 km/h en pointe, des terres vers les côtes.

Les températures minimales seront contrastées en fonction de la couverture nuageuse, comprises entre -2 et +6° d'Est en Ouest.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

La perturbation gagnera du terrain et progressera sur nos départements en s'y attardant jusque dans la nuit de LUNDI. Localement, les cumuls de pluie seront à surveiller, jusqu'à 15 mm selon les prévisions de Météo France.

Le vent de Sud-Ouest atteindra 70 à 80 km/h dans les terres, 80 à 90 voire 100 km/h vers la mer et les caps exposés.

Les températures maximales, en hausse grâce à ce flux fort, s'inscriront entre 9 et 12°, soit 3 à 4° au-delà des normes de saison.

Pour voir plus loin

LUNDI organisera un ciel de traîne dans l'instabilité du flux océanique. 5° mini / 11° maxi.

MARDI une nouvelle perturbation fera revenir la pluie dans l'après-midi, après une matinée éclaircie. 2° mini / 11° maxi;

MERCREDI (indice de confiance 4 / 5) le temps sera pluvieux et très doux : 6° mini /. 14° maxi.

A savoir

Ce DIMANCHE 13 février fête Béatrice.

Soleil : 8h15 /. 18h14 (+ 3 mn )