Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 28 novembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

A la suite de la perturbation pluvieuse de ce DIMANCHE, le temps restera assez nuageux demain, et ponctué d'averses côtières. Les températures amorceront une baisse confirmée par la suite : les premiers froids toucheront la Normandie cette semaine.

La météo de ce LUNDI matin

Après le passage des pluies ce soir et cette nuit, la matinée débutera demain sous la grisaille brumeuse vers l'Est dans une atmosphère nuageuse, alors que l'Ouest verra s'installer un ciel de traîne changeant ponctué d'averses côtières.

Le vent de Sud-Ouest forcira vers le Cotentin, pour 40 à 60 km/h, alors que les températures seront encore assez douces au réveil : 6 à 10° du Vexin au Cotentin.

La météo de ce LUNDI après-midi 

Les averses se déclencheront sur un grand quart Nord-Ouest de la Normandie, car dans les terres vers l'Est et le Sud-Est les conditions seront plus sèches, bien que toujours très partagées.

Le vent de Sud-Ouest basculera progressivement au Nord-Ouest, alors que les températures maximales s'étageront de 10 à 13° de Vîmoutiers à Cherbourg.

Pour voir plus loin

MARDI l'environnement restera très nuageux avec des averses résiduelles. 2° mini / 13° maxi, attention à la fraîcheur matinale.

MERCREDI installera une calme grisaille et quelques gouttes dans une fraîcheur accentuée : 3° mini / 10° maxi.

Les jours suivants s'annoncent secs, gris, froids pour la saison, sous l'effet du très puissant anticyclone sibérien qui gouvernera un flux continental.

A savoir

Ce LUNDI 28 janvier fêtera Jacques.

Soleil : 8h30 / 17h06 ( - 1 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité