Météo, prévisions pour le mardi 16 novembre en Normandie

Publié le
Écrit par Marie-Caroline Isvelin
Plafond gris ce mardi sur toute la région, et grisaille voire crachins en début de journée
Plafond gris ce mardi sur toute la région, et grisaille voire crachins en début de journée

Soleil très rare ce mardi, il se cachera le plus souvent derrière de nombreux nuages

La météo de ce mardi matin

Nouvelle journée nuageuse sur toute la Normandie avec au réveil une grisaille brumeuse associée parfois à quelques crachins. En fin de matinée trouées de ciel bleu possibles sur le Cotentin, températures minimales comprises entre 4 et 9°, 4 dans les terres, à Vimoutiers et 9 vers Cherbourg.

La météo de ce mardi après-midi

Plus d'espoir d'éclaircies dans l'après-midi, les trouées bleues du Cotentin se refermeront et le ciel se fera partout très nuageux à couvert, puis par l'ouest arriveront des précipitations, en fin de journée, et elles se généraliseront dans la nuit de mercredi, touchant alors l'ensemble de la Normandie. À nouveau les maximales atteindront 14°, à Cherbourg, et il fera jusqu'à 10°, d'Évreux à Alençon.

Le ciel normand jusqu'au weekend

Ciel toujours nuageux mercredi avec des pluies en matinée puis quelques rayons de soleil égaieront notre après-midi, jeudi, du brouillard pour commencer la journée et un ciel ensuite plus souriant, puis de la grisaille vendredi et un temps très nuageux, et il le restera samedi, avant un dimanche où alterneront nuages, pluies et éclaircies. Maximum tous ces jours-ci élevé pour la saison et jusqu'à 15°.

 

Ce mardi 16 novembre, fête des Marguerite, des Magali et des Margaux, et 2 minutes de soleil en moins, il se lèvera vers 8h13 et se couchera à 17h17.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.