Un début de week-end gris et humide en Normandie...
Une perturbation de faible ampleur nous concernera ce samedi, mais de moindre activité, et qui se promet donc plus nuageuse et humide que réellement pluvieuse. Le ciel se voilera et se couvrira progressivement par l’Ouest dès la matinée, et le gris se généralisera sous un vent de Sud à Sud Ouest qui forcira à l’approche et au passage de la dégradation. Les précipitations resteront limitées à quelques chutes de pluie peu abondantes, dans une atmosphère rafraîchie voire refroidie : 1 à 3° à prévoir en fin de nuit sous abri dans les terres, 6 à 7° vers le littoral.
Dans l’après-midi, la pluie continuera son chemin, toujours dans des cumuls aussi modestes sous le même ciel sans clarté. Le vent sera sensible en rafales (50 à 60 km/h vers la mer, 40 à 50 km/h dans l’intérieur), et les températures maximales s’étageront de 11 à 13° des terres vers les côtes, pour l’amorce d’un redoux.
Dimanche, même type de temps pour 5° mini à 13° maxi sous les nuages, dans l’humidité de petites bruines et encore un peu de vent près du littoral.
Lundi, la semaine débutera sans évolution des conditions météo, beaucoup de nuages, de petites pluies, un flux perturbé de Sud Ouest et une douceur généralisée.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici