Du 9 novembre jusqu'en février 2019, la Région organise une série de réunion publique dans les cinq départements normands. Elu en décembre 2015, le président de la Normandie entend faire le point, à mi-mandat, sur les "grands projets régionaux".
Le temps passe vite. Élu en décembre 2015, Hervé Morin est arrivé à mi-parcours de son mandat de président de la Région Normandie. C'est dans ce contexte qu'est lancée la campagne "Tous Normands !" qui débute le 9 novembre prochain et s'achèvera au mois de février, une série de rencontres publiques (au moins deux par département) au cours desquelles les habitants de la région pourront échanger "avec le Président de la Région Normandie sur les grands projets régionaux".
Parmi les sujets figurant à l'ordre du jour: l'économie et l'emploi, les énergies, le sport, la culture, la jeunesse et le transport, l'un des chevaux de bataille d'Hervé Morin. Ces réunions publiques sont également l'occasion pour la Région de présenter les dispositifs qu'elle a mise en place dans ces différents secteurs.
Si ces rencontres sont ouvertes à toutes et à tous, il est toutefois "fortement conseillé" de s'y inscrire au préalable sur le site internet de la Région.
Les rencontres publiques programmées
- le 9 novembre à Vire, salle du Vaudeville
- le 12 novembre à Mortagne-au-Perche, salle du Carré du Perche
- le 14 novembre au Havre, salle François 1er
- le 16 novembre à Pont Audemer, selle de la Risle
- le 19 novembre à Saint-Lô, salle Allende
- le 26 novembre à Rouen, à l'Hôtel de Région
- le 30 novembre à Evreux, Hall des Expos
- le 5 décembre à Caen, à l'Abbaye aux Dames
- le 10 décembre à Cherbourg, à la gare maritime
- le 11 décembre à Alençon, salle de l'Eclat