Les ministres du travail et de l'éducation feront le service après-vente à Bayeux et Alençon jeudi

Le ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer, et la ministre du travail, Muriel Pénicaud, animeront des réunions publiques à Alençon et Bayeux ce jeudi 17 mai / © Ludovic Marin/AFP
Le ministre de l'éducation, Jean-Michel Blanquer, et la ministre du travail, Muriel Pénicaud, animeront des réunions publiques à Alençon et Bayeux ce jeudi 17 mai / © Ludovic Marin/AFP

Un an après la prise de fonction du gouvernement d'Edouard Philippe, une trentaine de ministres vont animer ce jeudi 17 mais des réunions publiques dans plusieurs villes de France. Jean-Michel Blanquer et Muriel Pénicaud feront le déplacement en Normandie.

Par CM

L'opération s'intitule "Les rencontres du gouvernement" mais aurait pu s'appeler "Edouard Philippe Service après-vente". Ce jeudi 17 mai, une trentaine de ministres vont animer des réunions publiques dans plusieurs villes moyennes de France, pour "répondre aux questions que les gens se posent" sur l'action gouvernementale, a expliqué à l'AFP le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Parallèlement, les différents ministères dressent actuellement sur les réseaux sociaux le bilan de leurs actions sur l'année écoulée.

En Normandie sont attendus Jean-Michel Blanquer et Muriel Pénicaud. Le ministre de l''éducation se rendra à alençon, dans le département de l'Orne. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, sera elle à Bayeux, dans le Calvados. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire par mail auprès de leur préfecture.


Les cheminots, mobilisés depuis plusieurs semaines contre la réforme ferroviaire, ont prévu de faire le déplacement à Bayeux. Les syndicats CGT, Sud-Rail et FO ont appelé leurs militants à "venir lui faire sa fête" et leur conseillent de prendre le TER pour s'y rendre.

Sur le même sujet

Manifestation des retraités dans les rues des villes de Normandie

Les + Lus