Les ministres du travail et de l'éducation feront le service après-vente à Bayeux et Alençon jeudi

Un an après la prise de fonction du gouvernement d'Edouard Philippe, une trentaine de ministres vont animer ce jeudi 17 mais des réunions publiques dans plusieurs villes de France. Jean-Michel Blanquer et Muriel Pénicaud feront le déplacement en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération s'intitule "Les rencontres du gouvernement" mais aurait pu s'appeler "Edouard Philippe Service après-vente". Ce jeudi 17 mai, une trentaine de ministres vont animer des réunions publiques dans plusieurs villes moyennes de France, pour "répondre aux questions que les gens se posent" sur l'action gouvernementale, a expliqué à l'AFP le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. Parallèlement, les différents ministères dressent actuellement sur les réseaux sociaux le bilan de leurs actions sur l'année écoulée.

En Normandie sont attendus Jean-Michel Blanquer et Muriel Pénicaud. Le ministre de l''éducation se rendra à alençon, dans le département de l'Orne. La ministre du travail, Muriel Pénicaud, sera elle à Bayeux, dans le Calvados. Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire par mail auprès de leur préfecture.


Les cheminots, mobilisés depuis plusieurs semaines contre la réforme ferroviaire, ont prévu de faire le déplacement à Bayeux. Les syndicats CGT, Sud-Rail et FO ont appelé leurs militants à "venir lui faire sa fête" et leur conseillent de prendre le TER pour s'y rendre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information