Miss Normandie. Qui sont les 14 candidates à la succession d'Amandine Petit ?

Qui aura l'honneur et la pression de succéder à Amandine Petit ? La dernière reine de beauté normande a porté haut les couleurs de la région en étant élue Miss France 2021. Ce samedi à Coutances, quatorze candidates participeront au concours pour représenter la région à Caen, le 11 décembre.

L'élection de Miss Normandie 2021 se tient ce samedi 23 octobre à la salle Marcel-Hélie de Coutances, dans la Manche. Quatorze candidates venues de toute la région sont en lice pour succéder à Amandine Petit, élue il y a un an dans cette même ville, et sacrée Miss France quelques semaines plus tard. Celle-ci sera d'ailleurs présente pour remettre sa couronne, en compagnie de Sylvie Tellier, directrice générale du comité Miss France. 

La succession se joue entre des prétendantes originaires des quatres coins de la Normandie. Le Calvados est le département le plus représenté avec six candidates : Alycia Bébin, 23 ans, Perrine Prunier, 22 ans, et Enola Urruchi-Illana, 21 ans, toutes de Caen, Nolween Le Port, 23 ans, de Vire, Érine Maloney, 22 ans, de Cairon, et Jeanne-Marie Porcq, 20 ans, de Colleville-Montgomery. Vient ensuite la Seine-Maritime, avec quatre représentantes : Youssra Askry, 24 ans, Juliette Carpentier, 24 ans, Lucie Martin, 23 ans, et Camille Milliez, 22 ans, toutes de Rouen.


Miss Normandie 2021 - Les 14 candidates - Kizoa Movie Maker

Aucune candidate de l'Orne

Trois Manchoises sont en lice : Anne-Garance Binet, 23 ans, de Cherbourg, Laura Décarite, 21 ans, de Le Vrétot, et Lucille Lecellier, 24 ans, de Les Chambres, près de La Haye-Pesnel. Enfin, Safiëtou Kabengele, 23 ans, du Val d'Azey est l'unique représentante de l'Eure. On note donc qu'aucune ornaise n'est parvenue à se qualifier pour le concours final. Pour rappel, soixante normandes s'étaient présentées au tour préliminaire en juillet. 

La nouveauté du vote par SMS

Pour la toute première fois, des personnes non-présentes dans la salle peuvent participer à l'élection de Miss Normandie. A l'instar de ce qui existe déjà pour le concours national, il est possible de voter par SMS. Une nuance, cela ne se fait pas durant l'évènement, mais avant, "de 8h à 20h, en envoyant "Normandie" et le numéro de la candidate au 71 415 (0,75 cts + prix d'un sms), explique Jennifer Gallet-Salmi, présidente du comité Miss Normandie. Ce scrutin à distance permet de sélectionner une candidate parmi les sept finalistes, les six autres étant sélectionnées par les 1400 spectateurs présents dans la salle Marcel-Hélie. Ensuite, c'est le jury qui choisira l'élue.  

La gagnante tentera ensuite d'imiter Amandine Petit, lors de l'élection de Miss France, le 11 décembre, au Zénith de Caen

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections miss france culture people région normandie