Le joueur de 24 ans, sélectionné en équipe de France pour la première fois en 2013, a fait ses débuts au sein du club Dieppe UC puis du SMV Porte Normande de Vernon.
Né à Massy dans l'Essonne, Timothey N'Guessan grandit à Dieppe. Il porte les couleurs du DUC Handball de 2003 à 2008, puis intègre le club de Vernon jusqu'en 2011. S'en suivront ensuite le club de Chambéry puis celui de Barcelone depuis juin dernier.
Fracturé au tibia en 2011
Sélectionné pour la première fois pour l'équipe de France sénior en janvier 2013, l'arrière gauche a connu quelques blessures tout au long de sa jeune carrière. Son pire souvenir handballistique : sa fracture du tibia en juin 2011 lors d'un match de gala entre Vernon et Cherbourg.
Un Mondial qui avait pourtant mal commencé
Touché au talon lors du dernier match de préparation des Bleus à Montpellier face à la Slovénie en janvier dernier, Timothey N’Guessan n'avait pas pu débuter le Mondial avec ses coéquipiers. Après deux matches de pause, il a repris lors de la confrontation Norvège-France le 15 janvier dernier.
Déjà médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2016 de Rio de Janeiro, Timothey N'Guessan s'est imposé, ce dimanche 29 janvier, avec les Experts pour leur sixième sacre mondial en 22 ans, le deuxième de suite.
Revivez les meilleurs moments du match