Cet article date de plus de 5 ans

Mont-Saint-Michel: le calme avant la tempête....du Tour !

Le coup d'envoi de l'édition 2016 sera donnée ce samedi 2 juillet au pied de l'un des joyaux du patrimoine français. A la veille du Grand Départ, le pilote web de Caen était au Mont-Saint-Michel, en direct sur Facebook, pour prendre la température. 
C'est l'un des monuments français (du monde ?) les plus visités et la journée de samedi ne risque pas de faire baisser sa fréquentation. Des milliers de spectateurs sont attendus pour assister au Grand Départ des 198 coureurs du Tour de France 2016 qui s'élanceront sur un parcours de 188 km les menant vers un autre site d'exception, Utah beach, l'un des lieux emblématiques du Débarquement. 

Pour l'occasion, la Merveille s'est refaite une beauté ces dernières semaines. L'archange, surplombant l'abbaye, a effectué un séjour dans les ateliers de la SOCRA en Dordogne pour une restauration.

Ce vendredi matin, veille du Grand Départ, le responsable du site internet de France 3 Normandie - Caen est venu rendre une petite visite à la Merveille pour prendre la température, une température plutôt fraîche compte tenu de la grisaille ambiante. Mais nul doute que celle-ci se réchauffera à l'approche du coup d'envoi de la Grande Boucle. Cette visite était proposée en direct et en vidéo sur notre page Facebook, un procédé que nous avons utilisé à plusieurs reprises ces dernières semaines, notamment lors du Salon de l'agriculture ou de la Fête de la musique. 

Découvrez ci-dessous une sélection des Direct Facebook réalisés ce vendredi matin au Mont-Saint-Michel par Laurence Agatensi sur la page Facebook de France 3 Normandie. Si vous souhaitez suivre nos prochains directs, n'héistez pas à suivre notre page Facebook.

La passerelle du Mont-Saint-Michel


Entrée dans le Mont-Saint-Michel


Les remparts

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france mont saint michel culture patrimoine cyclisme sport