La France a décroché dimanche 15 juillet 2018 son deuxième titre de championne du monde de football contre la Croatie. Si certains des 23 joueurs français sélectionnés n'ont pas foulé les pelouses russes, d'autres ont marqué les esprits par leur niveau exceptionnel. C'est le cas de N'Golo Kanté.
L'international français N'Golo Kanté a produit un niveau de jeu impressionnant pendant la Coupe du Monde de football 2018 en Russie. Si bien qu'un chant en son nom a émergé au fil des rencontres. Ci-dessus, l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen est célébré par ses coéquipiers lors de la conférence de presse, après la finale.Nnnnnnnnn’Golo Kanté !!!
— Equipe de France (@equipedefrance) 15 juillet 2018
Les coulisses de la victoire sur Snapchat !! ➡️ equipedefrance pic.twitter.com/Obj8iNGBVz
Et si vous voulez entonner le chant N'Golo Kanté, même si le mondial est terminé, alors chantez sur l'air des Champs-Elysée de Joe Dassein :
"N'Golo Kanté, pala palala,
N'Golo Kanté, pala palala,
il est petit,
il est gentil,
il a bouffé Léo Messi,
bientôt sur les Champs-Elysées N'Golo Kanté".
Un record vieux de plus de 50 ans battu
Reconnaître que la performance de N'Golo Kanté pendant ce mondial a été stratosphérique ne relève pas du fantasme de supporteur caennais nostalgique et encore accroché à son ex-milieu défensif ! Le joueur a battu un record qui remonte à 1966 en récupérant, sur l'ensemble de la compétition, 52 ballons dans les pieds de ses adversaires.Hors du terrain, l'homme est tout aussi apprécié, notamment pour son humilité et sa gentilesse.52 - N’Golo Kanté a récupéré 52 ballons dans cette Coupe du Monde, un record pour un milieu de terrain français sur une édition depuis 1966. Lunaire. #FRACRO pic.twitter.com/E3yMIknYDo
— OptaJean (@OptaJean) 15 juillet 2018
Quand j’entends parlé d’humilité je penses direct à ce Grand Monsieur N’Golo Kanté pic.twitter.com/X9Wng6hX8k
— Le Bledar (@kokoyejulien) 16 juillet 2018
Bravo N'Golo pour ta Coupe du Monde et merci d'avoir fait les beaux jours du Stade Malherbe pendant 2 ans.Cette scène à la fois géniale et touchante captée par la BBC montre Nzonzi venir apporter le trophée à N'Golo Kanté, visiblement trop timide et humble pour le réclamer #CM2018 pic.twitter.com/yloa8UrlzM
— Adrien Mathieu (@Mth_Adrien) 16 juillet 2018
#fiersdetrebleus pic.twitter.com/tbMIRfBFrP
— N'Golo Kanté (@nglkante) 15 juillet 2018