N'Golo Kanté : héros national

N'Golo Kanté devant le croate Luka Modric / © Maxppp
N'Golo Kanté devant le croate Luka Modric / © Maxppp

La France a décroché dimanche 15 juillet 2018 son deuxième titre de championne du monde de football contre la Croatie. Si certains des 23 joueurs français sélectionnés n'ont pas foulé les pelouses russes, d'autres ont marqué les esprits par leur niveau exceptionnel. C'est le cas de N'Golo Kanté.

Par Maxime Dewilder

L'international français N'Golo Kanté a produit un niveau de jeu impressionnant pendant la Coupe du Monde de football 2018 en Russie. Si bien qu'un chant en son nom a émergé au fil des rencontres. Ci-dessus, l'ancien joueur du Stade Malherbe de Caen est célébré par ses coéquipiers lors de la conférence de presse, après la finale.

Et si vous voulez entonner le chant N'Golo Kanté, même si le mondial est terminé, alors chantez sur l'air des Champs-Elysée de Joe Dassein :
"N'Golo Kanté, pala palala,
N'Golo Kanté, pala palala,
il est petit,
il est gentil,
il a bouffé Léo Messi,
bientôt sur les Champs-Elysées N'Golo Kanté".

Un record vieux de plus de 50 ans battu

Reconnaître que la performance de N'Golo Kanté pendant ce mondial a été stratosphérique ne relève pas du fantasme de supporteur caennais nostalgique et encore accroché à son ex-milieu défensif ! Le joueur a battu un record qui remonte à 1966 en récupérant, sur l'ensemble de la compétition, 52 ballons dans les pieds de ses adversaires.
Hors du terrain, l'homme est tout aussi apprécié, notamment pour son humilité et sa gentilesse.
Bravo N'Golo pour ta Coupe du Monde et merci d'avoir fait les beaux jours du Stade Malherbe pendant 2 ans.

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus