• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

France- Croatie (4-2) : les meilleurs moments de la finale vus de Normandie

la Fan Zone de Caen, au Parc d'Ornano / © E. DeMiniac
la Fan Zone de Caen, au Parc d'Ornano / © E. DeMiniac

4 à 2 pour la France !!!! Vous avez vibré, vous avez hurlé ? Eh bien vous n'avez pas été les seuls à vivre intensément la rencontre France - Croatie. Allez, on remet çà ? Tour d'horizon du match, vu de Normandie... 

Par L.A

Le match France - Croatie vu de la fan zone normande

La France remporte la Coupe du Monde 2018 !!!!!! 

Et pourtant, le premier quart d'heure de match n'était guère rassurant pour les supporters des Bleus. Les croates dominent la première mi-temps par une large possession du ballon. Mais il aura suffi d'une occasion à l'équipe de France pour marquer son premier but, à la 18 ème minute, même dominée par ses adversaires. Aidée il est vrai par Mario Mandzukic, qui marque contre son camp sur un coup-franc d'Antoine Griezmann. 
La riposte croate ne tardera pas à venir avec un tir de Ivan Perisic qui égalise à la 28 ème minute (1-1).
Viendra ensuite le pénalty de Griezman à la 39 ème minute (2-1). 
La France creusera ensuite l'écart 3 à 1 à la 59ème minute, grâce à Paul Pogba. Et ce sera M'Bapé, qui inscrira le 4 ème but de la France. Un léger cafouillage du gardien français Hugo Lloris à la 69 ème minute face à Mario Mandzukic permettra à la Croatie de remonter le score à 4-2.

  
La France est championne du Monde !!!!!  

La Marseillaise résonne en Normandie, et notamment dans toutes les fan zones , comme ici, à Rouen :

En Normandie, l'ambiance est montée au fil de la journée de dimanche, jusqu'au coup d'envoi

Dans les rues, dans les commerces, dans les voitures ... partout en Normandie, on croise des femmes et des hommes en bleu blanc rouge. Les klaxons résonnent bien avant le premier but, bien avant le coup d'envoi d'ailleurs... 

A une heure de la rencontre, les fan zones de Rouen et Caen sont prises d'assaut. L'engouement pour ce match a été total : 

Quelques débordements à déplorer à Rouen


La fête a été un peu entachée ce dimanche 15 juillet 2018. Comme lors de la demi-finale du 10 juillet, des casseurs se sont mêlés à la foule. Ils ont détruit du mobilier urbain (poubelles brûlées et abribus cassés) et s’en sont pris aux forces de l’ordre ainsi qu'à une équipe de journalistes normands.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus