4 à 2 pour la France !!!! Vous avez vibré, vous avez hurlé ? Eh bien vous n'avez pas été les seuls à vivre intensément la rencontre France - Croatie. Allez, on remet çà ? Tour d'horizon du match, vu de Normandie...
Le match France - Croatie vu de la fan zone normande
La France remporte la Coupe du Monde 2018 !!!!!!Et pourtant, le premier quart d'heure de match n'était guère rassurant pour les supporters des Bleus. Les croates dominent la première mi-temps par une large possession du ballon. Mais il aura suffi d'une occasion à l'équipe de France pour marquer son premier but, à la 18 ème minute, même dominée par ses adversaires. Aidée il est vrai par Mario Mandzukic, qui marque contre son camp sur un coup-franc d'Antoine Griezmann. La riposte croate ne tardera pas à venir avec un tir de Ivan Perisic qui égalise à la 28 ème minute (1-1).
Viendra ensuite le pénalty de Griezman à la 39 ème minute (2-1). La France creusera ensuite l'écart 3 à 1 à la 59ème minute, grâce à Paul Pogba. Et ce sera M'Bapé, qui inscrira le 4 ème but de la France. Un léger cafouillage du gardien français Hugo Lloris à la 69 ème minute face à Mario Mandzukic permettra à la Croatie de remonter le score à 4-2.
La France est championne du Monde !!!!!
La Marseillaise résonne en Normandie, et notamment dans toutes les fan zones , comme ici, à Rouen :
En Normandie, l'ambiance est montée au fil de la journée de dimanche, jusqu'au coup d'envoi
Dans les rues, dans les commerces, dans les voitures ... partout en Normandie, on croise des femmes et des hommes en bleu blanc rouge. Les klaxons résonnent bien avant le premier but, bien avant le coup d'envoi d'ailleurs...A une heure de la rencontre, les fan zones de Rouen et Caen sont prises d'assaut. L'engouement pour ce match a été total :
À une heure du coup d’envoi de #FRACRO la fan zone de #Rouen se remplie pic.twitter.com/GpKxh0zHXe
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 15 juillet 2018
Début du match #FRACRO dans 27 min #Rouen pic.twitter.com/SR58eowIMT
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 15 juillet 2018
Quelques débordements à déplorer à Rouen
La fête a été un peu entachée ce dimanche 15 juillet 2018. Comme lors de la demi-finale du 10 juillet, des casseurs se sont mêlés à la foule. Ils ont détruit du mobilier urbain (poubelles brûlées et abribus cassés) et s’en sont pris aux forces de l’ordre ainsi qu'à une équipe de journalistes normands.