Pour la troisième année consécutive, la Région Haute-Normandie vous offre des concerts gratuits et en plein air avec une programmation d’artistes éclectiques.
Par ici le programme !
En bord de Seine, sur la presqu’ile de Weddington, les concerts auront lieu du 2 au 5 juillet.
Cette année encore, les têtes d’affiches succéderont à des artistes régionaux et des groupes prometteurs issus des lycées de la Région.
Une grande fête électro viendra conclure les festivités des quatre soirées de concert.
Comment venir ?
Comme les années précédentes, les transports en commun seront renforcés et permettront aux milliers de spectateurs de profiter pleinement de ces concerts gratuits sans se soucier du parking.Pour 5€, la région propose des allers-retours en train + bus depuis plusieurs villes de Haute-Normandie.
Détails des lignes et des horaires sur le site lesconcertsdelaregion.fr
Des animations pour agrémenter les concerts
La rue des Food Trucks, sur les quais à proximité de la grande Scène offrira la possibilité de se restaurer sur place.Et pour finir en beauté, place au traditionnel feu d’artifices le dimanche 5 juillet 2015.
Programmation
Jeudi 2 juillet19H00 : Next Door
Groupe formé en 2009 par Tristan, Paul, Maxime et Tom, puis rejoint en 2010 par Clément.
Il vous fait voyager de la funk, avec son Trombone et son Saxophone, au métal en vous faisant passer par le reggae, la soul, le blues, le rap et le hip-hop. De plus, à l'origine musiciens de conservatoire, tous les membres sont multi-instrumentistes (batterie, 2 guitares, piano, basse, chant, rap, trombone, saxophone, cor), ce qui ouvre plusieurs portes et permet d'accéder toujours à la suivante (d'où Next Door).
Next Door commence à avoir une expérience musicale bien remplie : le Hangar 23, le conservatoire, plusieurs fêtes de la musique, Les Vieux
Plateaux à Fresnay-le-long, plusieurs dates à l'Highland, à l'Emporium Galorium et autres bars de Rouen, le Garage...
19h30 : Nord
Xavier Feugray, alias Nord, est un auteur, compositeur et interprète originaire de Rouen. Ses textes aux connotations très personnelles le livrent sans artifice, sans trop en faire et sans tabou. De la belle chanson française qui sonne juste.
21h00 : Charlie Winston
C’est un Charlie Winston en très grande forme qui ouvrira cette année la série des Concerts de la Région ! Avec son nouvel album intitulé Curio City, l’artiste nous plonge au cœur du meilleur de la pop anglaise, parfois subtilement dopée aux accents électro. Une parfaite introduction pour les 4 jours de concerts sur les quais de Rouen.
Vendredi 3 juillet
19H : Blue Light's Fiction
Ils sont cinq, originaires d’Etretat et des alentours.
19h30 : Rakia
Le projet artistique de Rakia a vu le jour en 2013 et la jeune femme est désormais soutenue par le Cargo, salle de Musique Actuelles de Caen. Accompagnée d’une guitare, sa voix puissante aux accents souls révèle un savoureux mélange de maturité et d’espièglerie dans des compositions originales.
20h30 : NUIT
Quatre lettres pour quatre musiciens, N U I T livre un univers ténébreux et déstructuré. A la croisée de l’électro et d’une pop sombre, sa musique est à son image : inquiétante, imprévisible mais exquise ! Le groupe a d’ailleurs été sélectionné cette année au Printemps de Bourges, une belle promesse pour la scène des Concerts de la Région.
22h00 : Fauve
Slam Pouvoir créer avec honnêteté et sans compromis, telle est la démarche de Fauve, aussi connu sous le nom de Fauve Corp. Ce collectif artistique ne se limite pas à un genre musical prédéfini, il rassemble des envies, des expériences, mais surtout des personnes. En 2013, avant même la sortie de son premier album, le groupe fait salle comble sur plus de quinze dates à Paris, porté par un bouche à oreille dithyrambique. Qu’il s’agisse des titres à succès Kané et Sainte Anne, leurs textes impertinents et rageurs font mouche auprès de toute une génération.
24h00 : Robin Schulz
Le DJ allemand Robin Schulz s’est installé en tête des Charts du monde entier grâce à ses remixes de Waves, de Mr Probz, et de Prayer in C, du groupe français Lilly Wood and the Prick. Avec l’album Prayer, il propose désormais ses propres compositions oscillant entre balades électroniques et mélodies incisives. Robin Schulz s’empare donc des platines des Concerts de la Région et promet une fin de soirée électro et dansante !
Samedi 4 juillet
LINK TO THE HEADWAY - 19H
Aloha Orchestra - 19H30
Cinq musiciens pour une électro-pop débridée : Aloha Orchestra est né au Havre avec l’envie de partager sa bonne humeur et ses hymnes envoutants. A travers sa musique, le groupe propose sa propre vision du monde, à la fois énergique et décalée.
Shaka Ponk - 21H
Grâce à leur univers musical décapant, à leur puissance scénique et à leur concept artistique unique en son genre, les six membres de Shaka Ponk accompagnés de leur mascotte virtuelle Goz ne cessent jamais de surprendre. Dans son dernier album The Black Pixel Ape, la formation électro-rock confirme son style, véritable condensé de courants musicaux très différents, d’énergie et de technologies numériques. Tous les ingrédients sont donc réunis pour un show explosif !
Dimanche 5 juillet
Tallisker - 19H
Tallisker est un projet solo unique porté par une jeune rouennaise qui s’épanouit aussi bien sur la scène folk que dans les styles pop, trip-hop et électro. Un véritable melting-pot musical construit autour d’une voix, d’une guitare et d’un violoncelle.
Yael Naim - 19H30
Sept ans après le titre New Soul qui l’avait révélée au grand public, Yael Naim nous offre dans son dernier album Older des compositions élégantes et très personnelles. Auteure-compositrice, mais également pianiste et guitariste, la chanteuse propose un registre folk aux rythmes éthérés, créolisés, voire détonants sur certains morceaux. Une ambiance musicale qui ménage une large place à l’émotion.
Izia - 21H30
Le retour sur scène d’Izia suite à la sortie de son nouvel album La Vague marque la renaissance de la chanteuse française. Un nouveau départ qui se traduit par une voix d’une intensité troublante et nuancée, sublimée par des textes à double sens écrits dans sa langue maternelle. La musique d’Izia, c’est le plaisir de l’immédiateté. Ses morceaux ne supportent pas les interdits et le rock, l’électro ou encore le RnB s’y enchevêtrent librement.