La neige déjà de retour en Normandie ce vendredi 9 février

Après une journée d'accalmie, Météo France annonce le retour de la neige dans la nuit de jeudi à vendredi. L'épisode sera cependant "moins actif que le précédent", souligne le prévisionniste.

Par CM et AFP

Vous reprendrez bien un peu de poudreuse ? Après les importantes chutes de neige qui ont causé une certaine pagaille dans les transports, notamment en Normandie et en région parisienne, Météo France confirme le retour de la neige à très court terme mais dans des proportions moindres. Ce nouvel épisode neigeux devrait débuter dans la nuit de jeudi à vendredi. 27 départements sont placés en vigilance orange.



C'est par l'ouest que va arriver cette nouvelle perturbation. D'abord sous forme de pluies en Bretagne. Puis de neige en Normandie. Selon Météo France, les premiers flocons sont attendus dans la région à partir de 4 heures du matin. Une fois encore, ce sont les départements de l'Orne, de l'Eure, de la Seine-Maritime, en vigilance orange "neige-verglas", et l'est du Calvados (Pays d'Auge) qui seront impactés.

La neige devrait tomber jusqu'en début d'après-midi dans le département de l'Orne, un département où les transports scolaires sont suspendus depuis deux jours.  

Cette nouvelle neige va s'ajouter à la couche tombée en début de semaine "en particulier dans le centre et l'Ile-de-France puisque tout n'aura pas fondu", a déclaré le prévisionniste Frédéric Nathan à l'AFP; Dans l'Orne, on avait mesuré jusqu'à 17 centimètres de neige par endroits ce mercredi.


Ce nouvel épisode neigeux devrait être de courte durée. 


A lire aussi

Sur le même sujet

Lutte contre les fuites d'eau à Evreux

Les + Lus