Neige, grêle et orages : Allumez le feu !

Météo du vendredi 8 décembre en Normandie : un bon feu dans la cheminée serait une bonne option... / © IP3 PRESS/MAXPPP
Météo du vendredi 8 décembre en Normandie : un bon feu dans la cheminée serait une bonne option... / © IP3 PRESS/MAXPPP

La neige fera son apparition après 19 heures dans le Calvados, l'Orne et la Seine-Maritime. En attendant, la journée sera placée sous le signe des orages avec de la grêle  dans tous les départements normands. 

Par L.A.

Un temps agité sur la Normandie ce vendredi

En matinée les averses vont se faire plus fréquentes avec parfois du grésil ou de la neige qui blanchirait temporairement les sols. Pendant les averses le vent soufflera en rafales jusqu’à 70 km par heure et on peut aussi craindre quelques coups de tonnerre.
Les minimales se situent entre 2 et 7°.

Suite de la journée sous de nouvelles averses parfois orageuses, des giboulées de grésil, de la neige et des rafales en bord de mer entre 70 et 80 km par heure. Maximales en baisse entre 6 et 10°.

De la neige en Normandie vendredi 8 décembre 

La neige devrait faire son apparition après 19 heures dans le Calvados, autour de Saint-Honorine-de-Darcy et Orbec, dans l'Orne autour d'Argentan notamment et Courtomer mais aussi en Seine-Maritime.

Et pour le week-end

Week-end hivernal ensuite et de la neige dans la nuit de samedi. Samedi matin, temps sec mais retour de pluie à l’est dans l’après-midi et de 0 à 8°. Encore de la neige dans la nuit de dimanche, sur l’Orne, puis en matinée sur l’Eure et la Seine-Maritime, à l’ouest un ciel pluvieux, mercure entre 2 et 12° et un vent en rafales jusqu’à 75 km par heure.

Sur le même sujet

RN13 : la route la plus meurtrière de l'Eure

Les + Lus