De la neige prévue en Normandie dimanche matin : de véritables flocons avant Noël ?

Photo d'illustration / © Alexandre MARCHI/maxppp
Photo d'illustration / © Alexandre MARCHI/maxppp

Des précipitations neigeuses sont annoncées pour ce dimanche matin, 1er décembre 2019, sur une partie de la Normandie. Une perturbation va rencontrer un front froid et l'eau devrait, selon les prévisionnistes météo, se transformer en gros flocons. La première alerte, avant l'hiver. 

Par Alexandra Huctin

Il faut donc s'attendre à voir tomber les premiers flocons de neige sur la Normandie pour ce premier jour de décembre 2019. Météo-France voit l'hiver arriver dès ce dimanche et annonce "un froid qui s'installe". Les températures ressenties seront plus piquantes. L'hiver pointe donc le bout de son nez.

Des flocons le matin


Alors quelles conséquences pour nos cinq départements normands ce dimanche matin ? Une inégalité d'Ouest en Est. 

Alors que l'Ouest ne sera pas touché par cette chute brutale des températures, on observe tout autre chose à l'Est de la Région normande.
Dans un arc de cercle allant de Lisieux à l'Aigle, et sur une zone touchant le Nord de la Seine, le Vexin et le Perche, la pluie qui est annoncée devrait laisser place, dès l'aube, à de gros flocons. 

Un mélange de pluie et de neige ou de la neige seule? Dans la journée de ce samedi, les prévisions seront plus précises.
Sortez les bonnets et les doudounes, c'est de saison. 

Sur le même sujet

Les + Lus