Le Noël de Thomas Pesquet : un repas français et des voeux pour un monde meilleur

A 400 kilomètres de la terre, l'astronaute normand poursuit sa mission de 6 mois et il va célébrer Noël avec ses 5 coéquipiers russes et américains. Le repas sera français


Au menu de Thomas Pesquet ce 24 décembre : la langue de boeuf façon Lucullus (agrémentée de foie gras), du poulet aux morilles et au vin jaune du Jura, et du pain d'épices aux pommes. Ce repas exceptionnel a été élaboré avec le chef français Thierry Marx.

Les portions qu'il montre dans sa vidéo n'ont rien de gargantuesque. Elles doivent être réchauffées dans un petit réchauffe-plat. 


Le goût des aliments et le plaisir des astronautes sont désormais mieux pris en compte. C'est un support pour le moral très important. C'est aussi un lien avec la vie terrestre.

Thomas Pesquet vit un rêve éveillé, voici la vue féérique de la station spatiale ce 24 décembre


Plus prosaïque, la nourriture dans l'espace. Les explications de Thomas Pesquet

 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité