Cherbourg: le sous-marin Suffren aura un peu de retard

Le Suffren, premier exemplaire des six sous-marins nucléaires de nouvelle génération "Barracuda" devait être livré en 2017. Sa fabrication à Cherbourg prendra finalement un peu plus de temps.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le pensait en avance. C'est finalement avec deux ans de retard sur le planing initial que le Suffren, premier exemplaire de la série de six sous-marins nucléaires Barracuda sera livré. Les Barracuda devaient succèder aux sous-marins de type "Rubis" entre 2017 et 2027. Le premier d'entre eux ne sera opérationnel que fin 2019. Du côté de la DNCS, qui assure la fabrication du submersible à Cherbourg, on évoque "un simple retard industriel" et rappelle qu'un sous-marin nucléaire "est un objet extrêmemnt complexe". Le Suffren est d'ailleurs présenté comme "un prototype".

Le programme Barracuda comprend six sous-marins nucélaires et son coût est évalué à 7,9 milliards d'euros

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information