Législatives: Sonia Krimi remporte le duel de "Marcheurs" dans la 4e circonscription de la Manche

Menée au premier tour, la candidate a réussi à s'imposer face à Blaise Mistler, officiellement investi par La République En Marche, avec 60,93% des voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré le soutien du patron des socialistes de la Manche, Blaise Mistler, venu de la droite, n'aura pas réussi à s'imposer face Sonia Krimi, étiquetée "majorité présidentielle" à défaut de disposer de l'investiture officielle de La République En Marche.

Au premier tour, il était pourtant arrivé en tête avec 23,77% des voix contre 16,89% pour son adversaire féminine.

Mais la candidate "officieuse" l'a finalement emporté ce dimanche 18 juin en recueillant 60,93% des voix contre 39,07% pour son adversaire.

"Je pense que les Français, les Cherbourgeois, les habtants du Val de Saire ont choisi le renouveau des pratiques politiques en France, ils ont choisi aussi l'expérience parce que le renouveau n'est pas une vertu en soi, ils ont choisi aussi quelqu'un qui connait très bien le territoire: j'y travaille depuis 4 ans", a déclaré ce dimanche soir Sonia Krimi.



La réaction de Sonia Krimi après son élection
 

Les résultats dans la Manche

Législatives 2017 2nd tour, Manche : les résultats définitifs par circonscription - France 3 Normandie


Reportage de Laïla Agorram et Erwan de Miniac
 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information