Décidément, la région a beaucoup de mal à garder le célèbre Mont-Saint-Michel chez elle. Après un manuel scolaire, c'est le moteur de recherche Google et une émission documentaire brésilienne qui l'ont fait déménager en Bretagne et même en Vendée !
Certains se rappelent peut-être de la petite polémique l'an dernier, suite à la coquille d'un éditeur dans un manuel scolaire.
Erreur découverte par une élève, Florine, lycéenne en classe de première à Caen, et qui la révélait via son compte Twitter.
Contactées par l'Express, les éditions Nathan ne pouvaient qu'assurer que "cette carte erronée ne recèle aucun intention politique". L'éditeur scolaire annonçait également que la dite coquille serait rectifiée "immanquablement dès la prochaine réimpression" du manuel.
Pas de chance, la même erreur vient d'être commise par des Brésiliens, dans leur émission documentaire Globo Reporter.
En consacrant au début du mois plusieurs reportages à la Bretagne, 40 minutes commencées par... le Mont-Saint-Michel. C'est plutôt dommage pour une chaine se félicitant de rassembler plus de 100 millions de téléspectateurs chaque jour !
Et puis, plus fort encore, un utilisateur de Google Map a découvert que le Mont-Saint-Michel était en Vendée !
Le risque peut-être de la contribution ouverte à tous, puisque en tapant "Vendée" dans le moteur de recherche, la carte du département est la bonne mais la première photo à apparaitre est bel et bien le monument normand (enfin, aux dernières nouvelles).
La baie du Mont-Saint-Michel veut réunit les deux régions
Aujourd'hui a été lancée la "1ère conférence de la Baie du Mont-Saint-Michel".C'est une strcuture qui avait été "souhaité" par Ségolène Royal il y a deux ans. L'Objectif est de "mettre autour de la table les acteurs normands ET bretons" afin de "trouver de nouvelles pistes de collaborations" dans un souci de promotion et de "préservation de la Baie" !