Toute la commune de Cormeilles dans l’Eure est sous le choc après la sauvage agression d’une femme de 72 ans bien connue dans le village. Les derniers éléments de l’enquête.
Mardi 17 janvier 2017, Eliane Lemarchand, habitante de 72 ans à Cormeilles a été retrouvée dans la rue lardée de plusieurs coups de couteau et partiellement brûlée. Transportée à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Son pronostic vital est engagé.
Les gendarmes de la section de recherche de Rouen, à qui le parquet d'Evreux a confié l'enquête, évoquent la piste criminelle sans privilégier toutefois une piste particulière pour le moment. Ce jeudi 19 janvier, ils recueillent l’ensemble des témoignages sur place et envisagent tous les scenarii : acte crapuleux, cambriolage, agression gratuite.
Un village sous le choc
Dans cette commune d’un peu plus de 1000 habitants où pratiquement tout le monde se connait c’est le choc. La victime a été vue à midi sur son vélo le jour de l’agression. Elle se rendait chez sa maman décédée pour s’occuper des poules. Vers 13h un passant la retrouve ensanglantée à proximité de la maison de sa maman.
VIDEO le reportage de Berangere Dunglas et Patrice Cornily