Open d'Australie 2024 : un tirage difficile pour les deux Normands engagés

L'Open d'Australie de tennis débute le 14 janvier 2024. Mais les qualifications pour entrer dans le grand tableau commencent ce lundi 8 janvier. Les deux Normands en lice, Jules Marie et Alice Robbe auront un premier tour difficile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux Normands engagés dans les qualifications de l'Open de tennis d'Australie 2024, qui débutent ce lundi 8 janvier, ont hérité d'un tirage difficile au premier tour. 

Dans le tableau masculin, Jules Marie (226ᵉ à l'ATP) affrontera, dans la nuit de lundi à mardi, son compatriote Benoît Paire (117ᵉ). Un obstacle difficile, mais pas insurmontable. En 2019, lors de l'Open de Caen, le normand avait battu son futur adversaire. 

Pas facile également pour Alice Robbe

Dans le tableau féminin, la Manchoise, licenciée à Mondeville, Alice Robbe (224ᵉ au classement WTA)  jouera contre la suisse Jil Teichmann (130ᵉ). 

La Normande s'était illustrée en 2023, en franchissant deux tours aux qualifications de Roland-Garros. Elle avait été battue au 1ᵉʳ tour des qualifications de Wimbledon et de l'US Open. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information