L'Open d'Australie de tennis débute le 14 janvier 2024. Mais les qualifications pour entrer dans le grand tableau commencent ce lundi 8 janvier. Les deux Normands en lice, Jules Marie et Alice Robbe auront un premier tour difficile.
Les deux Normands engagés dans les qualifications de l'Open de tennis d'Australie 2024, qui débutent ce lundi 8 janvier, ont hérité d'un tirage difficile au premier tour.
🚨 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Benoit Paire affrontera Jules Marie au premier tour des qualifications pour l’Open d’Australie. 😱🇫🇷 pic.twitter.com/gRs7nnJlww
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 7, 2024
Dans le tableau masculin, Jules Marie (226ᵉ à l'ATP) affrontera, dans la nuit de lundi à mardi, son compatriote Benoît Paire (117ᵉ). Un obstacle difficile, mais pas insurmontable. En 2019, lors de l'Open de Caen, le normand avait battu son futur adversaire.
Pas facile également pour Alice Robbe
Dans le tableau féminin, la Manchoise, licenciée à Mondeville, Alice Robbe (224ᵉ au classement WTA) jouera contre la suisse Jil Teichmann (130ᵉ).
La Normande s'était illustrée en 2023, en franchissant deux tours aux qualifications de Roland-Garros. Elle avait été battue au 1ᵉʳ tour des qualifications de Wimbledon et de l'US Open.