Agression à la prison de Condé-sur-Sarthe, des surveillants hospitalisés

Un détenu a agressé ce lundi 13 mars un surveillant avec des ciseaux à la prison de Condé-sur-Sarthe, dans l'Orne. Deux autres surveillants ont été blessés lors de l'intervention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle agression à la prison de Condé-sur-Sarthe. Ce lundi 10 mars, en début d'après-midi, "un détenu a porté des coups à un surveillant avec un ciseau à bout rond. Il a été rapidement maîtrisé", selon une porte-parole de l'administration pénitentiaire de la zone Ouest, citée par l'Agence France Presse.

Sur Twitter, le syndicat Force ouvrière dénonce cette agression.


"Deux autres collègues sont également blessés dans l'intervention", précise FO Justice. Les trois surveillants ont été hospitalisés pour des plaies et des contusions.

Le détenu était dans le quartier d'isolement où sont habituellement placés les prisonniers jugés les plus dangereux, que ce soit pour les autres détenus ou les membres de l'administration pénitentiaire. La source citée par l'AFP précise toutefois que l'agresseur n'était pas radicalisé.

Une agression qui intervient trois jours après celle d'un surveillant de la prison d'Argentan, vendredi 10 mars. Dans un communiqué, FO Justice rappelle "la nécessité d’équiper les détentions et notamment les 'quartiers à risques' de PIE (pistolet à impulsion électrique)".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information