Disparition. Elle était entrée en résistance en 1942, à l'âge de 11 ans, Annette Lajon s'est éteinte à 91 ans

Le Président de la République lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. Annette Lajon est morte, ce mercredi 16 août 2023, à l'âge de 91 ans. Elle avait rejoint la Résistance en Normandie, en 1942, alors qu'elle n'avait que 11 ans. Ses obsèques auront lieu le mercredi 23 août à Athis-Val-de-Rouvre, dans l'Orne.

Elle s'est éteinte, ce mercredi 16 août 2023, à l'âge de 91 ans. Annette Lajon était une grande figure de la résistance normande. Elle avait rejoint la lutte contre l'occupation allemande en 1942, à l'âge de 11 ans. Sa mort a provoqué une vive émotion dans le département de l'Orne. Elle était la dernière représentante encore en vie de la Résistance. 

Fille unique, Annette Lajon avait rejoint ses parents dans la Résistance. À l'époque, la fillette cachait des faux papiers dans ses poupées, lors des perquisitions de l'occupant. 

Le Président de la République lui rend hommage

Emmanuel Macron a rendu hommage à Annette Lajon. "Le combat pour les valeurs de la France n'a pas d'âge. Sa mort nous engage à reprendre son flambeau de transmission" écrit dans un message sur X, le Président de la République. 

Les obsèques d'Annette Lajon, seront célébrées mercredi 23 août 2023, à Athis-Val-de-Rouvre, dans l'Orne. 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité