Disparition. Elle était entrée en résistance en 1942, à l'âge de 11 ans, Annette Lajon s'est éteinte à 91 ans

Le Président de la République lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux. Annette Lajon est morte, ce mercredi 16 août 2023, à l'âge de 91 ans. Elle avait rejoint la Résistance en Normandie, en 1942, alors qu'elle n'avait que 11 ans. Ses obsèques auront lieu le mercredi 23 août à Athis-Val-de-Rouvre, dans l'Orne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle s'est éteinte, ce mercredi 16 août 2023, à l'âge de 91 ans. Annette Lajon était une grande figure de la résistance normande. Elle avait rejoint la lutte contre l'occupation allemande en 1942, à l'âge de 11 ans. Sa mort a provoqué une vive émotion dans le département de l'Orne. Elle était la dernière représentante encore en vie de la Résistance. 

Fille unique, Annette Lajon avait rejoint ses parents dans la Résistance. À l'époque, la fillette cachait des faux papiers dans ses poupées, lors des perquisitions de l'occupant. 

Le Président de la République lui rend hommage

Emmanuel Macron a rendu hommage à Annette Lajon. "Le combat pour les valeurs de la France n'a pas d'âge. Sa mort nous engage à reprendre son flambeau de transmission" écrit dans un message sur X, le Président de la République. 

Les obsèques d'Annette Lajon, seront célébrées mercredi 23 août 2023, à Athis-Val-de-Rouvre, dans l'Orne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information