Propriété du diocèse de Sées, ce lieu d'hébergement espère fixer, sur Alençon, une partie des touristes venus visiter la maison de Sainte Thérèse et de ses parents, les époux Martin, canonisés en 2015. Les premiers groupes de pélerins sont attendus pour le lundi de Pâques.
Le chantier touche à sa fin après 18 mois de lourds travaux. Les lieux ont été entièrement remodelés. L'ancien dispensaire religieux devenu maison des associations va abriter en avril, des pélerins, désireux de séjourner dans ce qui fut la maison de Sainte Thérèse et de ses parents, les époux Martin.
Ce projet de près de 3 millions d'euros est porté par le diocèse de Sées, qui a prévu un restaurant, une salle d'activité et de conférence, 22 chambres ( soit 67 couchages). Le confort sera simple, mais moderne.
1000 nuitées sont déjà réservées
Un groupe de pélerins est annoncé pour le 22 avril, le lundi de Pâques. La maison d'accueil espère vite rencontrer le succès en misant sur la générosité de leur hôtes pélerins. En effet, aucun prix n'a été fixé, le diocèse propose une libre participation, sachant que le coût estimé avoisine 27 euros la nuit.Reportage Jérôme Ragueneau et Nicolas Corbard