Ce mardi 3 décembre 2024 vers 14 heures, un homme sans domicile fixe a été aperçu menaçant des élèves du lycée polyvalent Leclerc Navarre à Alençon (Orne) avec un couteau. L'établissement scolaire s'est confiné et la police entame une opération d'évacuation.
Un homme armé d'un couteau a menacé des élèves du lycée polyvalent Leclerc Navarre à Alençon (Orne), vers 14h, ce mardi 3 décembre 2024, sans faire de victime. Devant la menace, le lycée a décidé de déclencher le plan particulier de mise en sûreté (PPMS) et de confiner personnel et élèves à l'intérieur du bâtiment.
Aucune agression ni aucune intrusion n'ont été observées. L'homme, sans domicile fixe, est connu des services de police d'Alençon pour de petits délits.
"Il n'est pas très stable mentalement", a déclaré la police à nos équipes dans l'après-midi, avant de préciser qu'il ne "s'agit pas d'une attaque terroriste".
Selon nos informations une opération d'infiltration est en cours pour évacuer les élèves et le personnel toujours confinés. L'administration a averti les parents des évènements, dans un mail envoyé vers 15h.
L'individu est actuellement recherché par les forces de l'ordre et devrait être retrouvé "dans la soirée ou demain", selon les services de police.