Mouvement de panique à la prison de Condé-sur-Sarthe : un individu suspect en scooter intercepté

Alors que le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe est bloqué pour le troisième jour de suite, un incident à mis fin temporairement au face à face entre gendarmes mobiles et manifestants. Un individu suspect muni d'armes blanches a été intercepté à côté de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au troisième jour du blocage de la prison de Condé-sur-Sarthe, l'arrivée d'un individu suspect sur les lieux a temporairement mis fin au face à face entre les forces de l'ordre et les surveillants. Un homme, le visage dissimulé, est arrivé en fin de matinée sur un scooter. Un coupe-coupe, "de 40 à 50 centimètres" selon un témoin, était accroché au véhicule.
 
Très rapidement, des surveillants l'ont intercepté et maîtrisé avant de le remettre à la police. Selon notre équipe sur place, l'individu a été menotté. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du deux-roues. Des fils s'échappent d'un sac installé sur le scooter.

Témoignage de l'incident: vidéo publiée sur la page Facebook de FO Pénitentiaire
 
 
Selon les dernières informations de nos journalistes sur place, après l'interpellation de l'individu : le jeune homme est connu des services de police d'Alençon pour des problèmes de stupéfiants. Il fait également l'objet d'un suivi psychiatrique. 
Il aurait déclaré qu'il est venu aider les surveillants de prison délogés par les forces de l'ordre. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder