Orne : quatre incendies dans la nuit

Publié le Mis à jour le

Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers de l'Orne ont été particulièrement sollicités. Quatre incendies se sont déclarés dans le département à Alençon, la Lande-Patry, Briouze et Mortagne-au-Perche. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

  • Alençon 
Vendredi soir vers 21H30, un feu s’est déclaré dans une cave d’un immeuble de 4 étages, rue Peltier d’Oisy, dans le quartier de Courteille. Les pompiers ont dû évacuer 27 personnes. Une jeune femme âgée de 18 ans et deux hommes de 50 et 33 ans ont été intoxiqués par les fumées et ont été transportés au centre hospitalier d’Alençon. Six adultes et trois enfants ont été relogés dans leur famille. 

Un feu de cave s'était déjà déclaré le 20 juillet dernier dans l'immeuble voisin. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit ou non d'un feu volontaire. 
  • La Lande-Patry 
Peu après minuit, une maison a pris feu à La Lande-Patry, rue des trois chênes. La famille de 4 personnes, dont 2 enfants âgés de 14 et 9 ans, a été transportée à l’hôpital de Flers, après avoir été incommodée par les fumées. Ils seront relogés par leur famille.

  • Briouze
Peu après minuit, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole, situé à Briouze. Le hangar a été totalement détruit.

  • Mortagne au Perche : 
Quinze personnes ont dû être évacuées ce samedi, vers 4H20, à Mortagne-au-Perche en raison d'une fuite de gaz, qui venait de s'enflammer dans une maison. L'incendie a été rapidement maîtrisé et n'a pas causé de gros dégâts. Les habitants ont pu rejoindre leurs logements dans la matinée.