Dans la nuit de vendredi à samedi, les pompiers de l'Orne ont été particulièrement sollicités. Quatre incendies se sont déclarés dans le département à Alençon, la Lande-Patry, Briouze et Mortagne-au-Perche. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Vendredi soir vers 21H30, un feu s’est déclaré
dans une cave d’un immeuble de 4 étages, rue Peltier d’Oisy, dans le
quartier de Courteille. Les pompiers ont dû évacuer 27 personnes. Une jeune femme âgée de 18 ans et deux hommes de 50 et 33 ans ont été intoxiqués par les fumées et ont été transportés au centre hospitalier d’Alençon. Six adultes et trois enfants ont été relogés dans leur famille.
Un feu de cave s'était déjà déclaré le 20 juillet dernier dans l'immeuble voisin. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit ou non d'un feu volontaire.
Peu après minuit, une maison a pris feu à La Lande-Patry, rue des trois chênes. La famille de 4 personnes, dont 2 enfants âgés de 14 et 9 ans, a été transportée à l’hôpital de Flers, après avoir été incommodée par les fumées. Ils seront relogés par leur famille.
Peu après minuit, un incendie s'est déclaré dans un bâtiment agricole, situé à Briouze. Le hangar a été totalement détruit.
Quinze personnes ont dû être évacuées ce samedi, vers 4H20, à Mortagne-au-Perche en raison d'une fuite de gaz, qui venait de s'enflammer dans une maison. L'incendie a été rapidement maîtrisé et n'a pas causé de gros dégâts. Les habitants ont pu rejoindre leurs logements dans la matinée.