Perseigne fait peau neuve autour de son centre social

Le quartier Perseigne d'Alençon poursuit sa grande opération de lifting urbain entamée il y a déjà 10 ans. Après un nouveau centre commercial, c'est une place centrale rénovée qui est en train de voir le jour avec un tout nouveau centre social.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Alençon, le quartier de Perseigne a changé de visage. L'opération de rénovation urbaine engagée en 2008 arrive presque à son terme alors qu’un dernier gros chantier a été lancé cet hiver. Ce lundi 29 février, la première pierre du futur centre social a été posée. La ville, les collectivités et l'état investissent près de 5 millions d'euros dans cet équipement très attendu.

Le nouveau centre social doit aussi contribuer à ouvrir le quartier sur l'extérieur et à en changer l'image. Le député-maire d'Alençon (PS) Joaquim Pueyo explique : « C’est un équipement du futur, avec un espace modernisé et numérisé qui permettra d’accueillir dans les bonnes conditions les animateurs, les intervenants et le public. C’est un équipement qui sera le poumon de ce quartier. »

Fini, les barres d’immeuble, le quartier se veut moderne. Sur le chantier, c’est le maire qui a posé la première pierre du futur centre social dont la construction est déjà bien avancée. L'ouverture est prévue dans un peu plus d'un an.


Reportage de Pierre-Marie Puaud et Nicolas Corbard :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information