Un normand fait le buzz sur la toile et dans le monde du MMA (arts martiaux mixtes). Il s'agit de Davy Gallon, le week-end dernier près de Londres, il a mis à terre l'un des maîtres de la discipline grâce à un retourné spectaculaire. Il travaille à Alençon comme coach sportif.
Pour les spécialistes, c'est certainement le K.-O. de l'année en catégories arts martiaux mixtes. Un retourné spectaculaire qui est l'œuvre d'un petit normand, Davy Gallon. Quand il n'est pas dans les cages, il travaille en toute simplicité dans un espace fitness à Alençon.
C'est le coup de pied boule de feu, ça vient du karaté Kyokushinkai, je l'ai vu en vidéo, il m'a vraiment plu, j'ai dit il faut que je l'essaye ben c'est passé
Depuis son coup de génie, la vidéo a été visionné des millions de fois d'autant plus qu'il a mis à terre l'un des maitres de la discipline, Ross Person.
C'est un grand monsieur...Je voulais gagner et j'ai réussi à gagner avec la manière
Fou, comme l'énergie qu'il déploie dans tout ce qu'il fait.Comme prof de fitness, Davy enchaîne les séances de fitness , d'aérobie, de vélo ou de boxe. Un travail qui complète sa préparation. Ici tout le monde est admiratif.
Depuis sa victoire samedi son téléphone n'arrête pas de sonner. Des félicitations d'amis mais aussi de gens influents. Comme par exemple Derek Bronson une star de la discipline
Peut-être un pied vers son graal : intégrer la mythique UFC, l'organisation qui regroupe les meilleurs combattants de la planète.Il m'a contacté, y'aurait peut-être moyen que je fasse un combat au mois de février à Dublin
Le MMA autorisé en 2020
Jusqu'à maintenant, le MMA n'est pas reconnu en France. Il ne bénéficie d'aucun cadre légal et demeure interdit en compétition dans l'Hexagone.
La ministre des Sports Roxana Maracineanu s'est positionné en faveur d'une légalisation du MMA.
Au 1er Janvier 2020, le #MMA existera donc officiellement en tant que pratique sportive professionnelle et amateur en France dans le cadre de défini par @Sports_gouv en harmonie avec le paysage international de cette discipline.
— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) June 24, 2019