Son retourné spectaculaire fait le tour du monde: un impressionnant KO en MMA par un Ornais

Un normand fait le buzz sur la toile et dans le monde du MMA (arts martiaux mixtes). Il s'agit de Davy Gallon, le week-end dernier près de Londres, il a mis à terre l'un des maîtres de la discipline grâce à un retourné spectaculaire. Il travaille à Alençon comme coach sportif. 

Par Damien Migniau

Pour les spécialistes, c'est certainement le K.-O. de l'année en catégories arts martiaux mixtes. Un retourné spectaculaire qui est l'œuvre d'un petit normand, Davy Gallon. Quand il n'est pas dans les cages,  il travaille en toute simplicité dans un espace fitness à Alençon. 

 C'est le coup de pied boule de feu, ça vient du karaté Kyokushinkai, je l'ai vu en vidéo, il m'a vraiment plu, j'ai dit il faut que je l'essaye ben c'est passé 

Davy Gallon cmapion de MMA


Depuis son coup de génie, la vidéo a été visionné des millions de fois d'autant plus qu'il a mis à terre l'un des maitres de la discipline, Ross Person. 
 

C'est un grand monsieur...Je voulais gagner et j'ai réussi à gagner avec la manière


Fou, comme l'énergie qu'il déploie dans tout ce qu'il fait.Comme prof de fitness,  Davy enchaîne les séances de fitness , d'aérobie, de vélo ou de boxe. Un travail qui complète sa préparation. Ici tout le monde est admiratif.

Depuis sa victoire samedi son téléphone n'arrête pas de sonner. Des félicitations d'amis mais aussi de gens influents. Comme par exemple Derek Bronson une star de la discipline

Il m'a contacté, y'aurait peut-être moyen que je fasse un combat au mois de février à Dublin 

Peut-être un pied vers son graal : intégrer la mythique UFC, l'organisation qui regroupe les meilleurs combattants de la planète.   



Le MMA autorisé en 2020

Jusqu'à maintenant, le MMA n'est pas reconnu en France. Il  ne bénéficie d'aucun cadre légal et demeure interdit en compétition dans l'Hexagone.

La  ministre des Sports Roxana Maracineanu s'est positionné en  faveur d'une légalisation du MMA.
 



 

Sur le même sujet

Les + Lus