Des armes découvertes à la Ferté-Macé, un homme en garde à vue

Dans le cadre de la vague de perquisitions lancées dans l'Hexagone, une prise d'armes a eu lieu cette nuit à La Ferté-Macé dans l'Orne. Huit armes ont été découvertes dont un fusil un pompe. Un homme a été placé en garde à vue et devrait être placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 6 heures ce matin, trente-deux gendarmes se sont rendu au domicile d'un homme de 25 ans à la Ferté-macé. Il leur a ouvert sa porte sans résistances.  Des armes ont été découvertes dans le cadre de cette perquisition administrative demandée par le préfet de l'Orne. 8 au total dont un fusil à pompe. Le passé du jeune homme est entâché de démêlés avec la police et la justice. Grand banditisme ou radicalisation religieuse, pour le moment, rien n'est établi. L'homme a été placé en garde à vue. Il sera déféré demain et devrait être placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement dès le début de la semaine prochaine.  

Reportage de Stéphanie Lemaire et Hélène Goutany
Intervenant:
- Hugues de Phily, procureur d'Argentan

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité