Un bond dans le temps avec la 19ème édition des Médiévales de Domfront

Ambiance moyenâgeuse à Domfront. La petite ville de l’Orne (61), a organisé la 19ème édition des Médiévales le week-end du 3 et 4 août. Chaque année, 20 000 personnes se pressent pour assister aux différentes animations. Retour dans le passé assuré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chevaliers, tailleurs de pierres, forgerons... A Domfront, le temps d'un week-end, la ville revient quelques siècles en arrière, avec une grande fête médiévale.

Autour du château, 20 000 personnes se massent chaque année dans les ruelles pavées de la cité. Les visiteurs en tenues estivales du 21ème siècle (tongs, shorts, lunettes de soleil) côtoient... des chevaliers en cotte de mailles.

Le principe ? Faire un bond dans le passé grâce aux démonstrations d'artisanat, aux spectacles de fauconnerie ou encore aux tournois de chevalerie.
  


Organisées les 3 et 4 août, les Médiévales voient grand. Cette année quinze troupes - venues de partout en France - sont acceuillies. Elles n'étaient que dix, les années passées.

Mais la petite ville de l’Orne ne s'arrête pas là. Elle a pour vocation de devenir un lieu incontournable du tourisme médiéval. Un budget de 15 à 20 millions d'euros est alloué par la Région Normandie. L'objectif ? Attirer 150 000 visiteurs.
 

Reportage de Marine Lesprit et Claude Leloch :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information