Une cinquantaine de pompiers mobilisés sur un un violent incendie à Mortagne-au-Perche

Photos prises par le SDIS 61 cette nuit à Mortagne-au-Perche dans l'Orne / © SDIS61
Photos prises par le SDIS 61 cette nuit à Mortagne-au-Perche dans l'Orne / © SDIS61

Ce samedi 7 juillet, en milieu de soirée, le service d'incendie et de secours de l'Orne a été alertée pour un feu de magasin à Mortagne-au-Perche. Une cinquantaine de soldats du feu ont dû être mobilisés.

Par CM

Ce dimanche matin, plusieurs pompiers de l'Orne étaient encore sur place. L'alerte a été donnée ce samedi 7 juillet à 22 h 42. Le SDIS de l'Orne a reçu une quinzaine d'appels lui signalant un feu de magasin à Mortagne-au-Perche. Un groupe incendie, constitué de deux engins pompes et d'une échelle aérienne, a été immédiatement envoyés sur place compte tenu du caractère critique de la situation.

Arrivés à Mortagne-au-Perche, les pompiers ont constaté que le magasin concerné était totalement embrasé. Il s'agissait d'une boulangerie, récemment ouverte. Celle-ci a été complètement ravagée par les flammes Plus grave encore, les flammes menaçaient d'autres habitations alentours. Le SDIS 61 a donc décidé de renforcer ses moyens d'intervention sur place. Le feu n'a pas tardé à se propager. Les toitures d'une dizaine de maisons voisines (toutes collées les unes contre les autres) ont à leur tour brûler.

Au total, l'intervention a mobilisé une cinquantaine de soldats du feu durant toute la nuit ainsi que le déploiement conséquent de matériel:  quatre engins pompes, trois échelles aériennes, quatre véhicules de protection, deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes ainsi que le module commandement. Au petit matin, le feu était maîtrisé mais la surveillance se poursuivait.

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus