Une cinquantaine de pompiers mobilisés sur un un violent incendie à Mortagne-au-Perche

Ce samedi 7 juillet, en milieu de soirée, le service d'incendie et de secours de l'Orne a été alertée pour un feu de magasin à Mortagne-au-Perche. Une cinquantaine de soldats du feu ont dû être mobilisés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche matin, plusieurs pompiers de l'Orne étaient encore sur place. L'alerte a été donnée ce samedi 7 juillet à 22 h 42. Le SDIS de l'Orne a reçu une quinzaine d'appels lui signalant un feu de magasin à Mortagne-au-Perche. Un groupe incendie, constitué de deux engins pompes et d'une échelle aérienne, a été immédiatement envoyés sur place compte tenu du caractère critique de la situation.

Arrivés à Mortagne-au-Perche, les pompiers ont constaté que le magasin concerné était totalement embrasé. Il s'agissait d'une boulangerie, récemment ouverte. Celle-ci a été complètement ravagée par les flammes Plus grave encore, les flammes menaçaient d'autres habitations alentours. Le SDIS 61 a donc décidé de renforcer ses moyens d'intervention sur place. Le feu n'a pas tardé à se propager. Les toitures d'une dizaine de maisons voisines (toutes collées les unes contre les autres) ont à leur tour brûler.

Au total, l'intervention a mobilisé une cinquantaine de soldats du feu durant toute la nuit ainsi que le déploiement conséquent de matériel:  quatre engins pompes, trois échelles aériennes, quatre véhicules de protection, deux véhicules de secours et d'assistance aux victimes ainsi que le module commandement. Au petit matin, le feu était maîtrisé mais la surveillance se poursuivait.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information