Le Conseil départemental de l'Orne vient de nouer un partenariat avec l'entreprise Kiplay, basé à Saint-Pierre-d'Entremont. Il va tester les vêtements de sécurité connectés conçus par cette société ornaise.
En décembre dernier, une de nos équipes consacrait un reportage à la parka "couteau-suisse" conçue par une société ornaise, Kiplay, basée à Saint-Pierre-d'Entremont. L'entreprise vient de nouer un partenariat avec le Département. Elle lui a ainsi livré quatre parkas « connectées » (lumineux à Leds, chauffants, géo-localisables), cinq blousons lumineux, haute visibilité, chauffants avec manches amovibles, ainsi que 10 gilets lumineux haute visibilité.
Ces vêtements innovants sont destinés à équiper les agents des routes. Ils sont censés améliorer leur sécurité. Ils peuvent ainsi s'éclairer la nuit et envoient un signal lorsque le "porteur" est immobile durant plus de 30 secondes. Toutes les fonctions de ces vêtements sont pilotables via une application sur un téléphone mobile. Pour l'instant, il s'agit d'une période de tests. Les employés du Département feront un retour d'expérience auprès de l'entreprise pour qu'elle puisse améliorer ses produits.
Comment marche la veste connectée des agents de l'Orne: les explications de Gérault Pradal, chargé de développement de la société Kiplay