La société Kiplay, spécialiste des vêtements de travail, vient de sortir une gamme de vêtements connectés qui offrent plus de sécurité et de confort aux salariés.
A priori, le dernier modèle fabriqué par la société Kiplay a tout d'une parka classique. Et pourtant, elle fait bien plus que de protéger son utilisateur du froid puisqu'elle peut le réchauffer, à l'aide d'une batterie située dans sa doublure.
Une batterie qui permet également aux vêtements de s'éclairer dans la nuit et d'être géolocalisable. "On a une première application (sur smartphone) de sécurité dite "homme mort", c'est à dire que lorsque le vêtement, donc l'utilisateur, se trouve allongé plus de 10 secondes, il va y avoir une alerte, soit vers une plateforme soit vers un responsable de travaux par exemple", explique Marc Pradal, le PDG de cette entreprise spécialisée dans les vêtements de travail et implantée à Saint-Pierre-d'Entremont dans l'Orne.
Présent au mois de novembre au salon de la protection, la société a déjà enregistré 200 précommandes pour sa nouvelle gamme. Elle espère vendre 5000 de ces vêtements dans les trois prochaines années.
Reportage de Damien Migniau et Nicolas Corbard
Intervenant:
- Marc Pradal, PDG de Kiplay