Deux enfants héliportés au CHU de Caen après un accident de voiture dans l'Orne

Une violente collision s'est produite à Saint-Hilaire-de-Briouze, dans l'Orne, ce dimanche 10 mars 2024. L'accident a fait sept victimes, dont deux enfants transportés en urgence absolue au CHU de Caen par hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un dimanche noir sur les routes de l'Orne. Alors qu'un blessé grave a été pris en charge à Montilly-sur-Noireau, et qu'un orage de grêle a occasionné des accidents en cascade sur l'autoroute A28, une collision s'est produite sur la D 924, à Saint-Hilaire-de-Briouze, à hauteur du lieu-dit Les Auges. 

Deux jeunes enfants grièvement blessés

Le violent choc s'est produit en ligne droite, entre trois voitures, sur une route très empruntée reliant Flers et Argentan. Dépêchés sur place, les pompiers et le SAMU ont pris en charge 7 victimes. Cinq d'entre elles étaient légèrement blessées, et deux autres plus grièvement. Il s'agit de deux enfants, âgé de 4 ans et 18 mois. 

Déjà sur le pont à Montilly-sur-Noireau en début d'après-midi, l'hélicoptère du SAMU 61 est de nouveau intervenu. Il a transporté les deux enfants jusqu'au CHU de Caen. 

La circulation a été coupée une bonne partie de la seconde partie d'après-midi. Une déviation a été mise en place. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information