Grave accident près de Condé-sur-Noireau : trois blessés dont un grave héliporté à Caen

Un violent accident s'est produit dimanche 10 mars 2024 à Montilly-sur-Noireau (Calvados). Deux véhicules ont été impliqués et trois blessés sont à déplorer, dont un grave, qui a été héliporté au CHU de Caen. La circulation sur la RD962 est pour l'instant coupée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en début d'après-midi sur la route départementale 962, à hauteur de Montilly-sur-Noireau, dans le sens Condé-en-Normandie - Flers. Pour une raison encore inexpliquée, deux voitures sont entrées en collision à proximité du lieu-dit Les Monts, à la sortie du virage situé en haut de cette grande montée. 

Un très jeune conducteur impliqué

L'un des protagoniste de l'accident était un très jeune permis, âgé de 17 ans. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Flers, tout comme la passagère de l'autre véhicule impliqué, de 20 ans. Son chauffeur, lui a été grièvement blessé dans l'accident.

Âgé de 22 ans, le jeune homme a été pris en charge par l'hélicoptère du SAMU 61, qui l'a convoyé vers le CHU de Caen.

La route a été fermée à la circulation une partie de l'après-midi, pour permettre l'intervention des secours, l'évacuation des véhicules et le nettoyage de la chaussée. Des sapeurs pompiers de Condé-en-Normandie, de Flers et de Lonlay-l'Abbaye sont intervenus avec trois fourgons et un véhicule de désincarcération. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information