La ministre de la Justice est dans l'Orne, ce jeudi 20 Septembre, pour rencontrer le personnel du tribunal de Grande Instance de Flers (61). Elle est arrivée en train, avec la ligne Paris-Granville. Une table ronde va lui permettre d'être à l'écoute des fonctionnaires qui y participent.
D'un pas naturel et déterminé, la ministre de la Justice, Nicole Belloubet est arrivée ce jeudi matin, au tribunal de Grande Instance de Flers, dans l'Orne.
Après une visite des bâtiments, la ministre a commencé un échange avec les personnels, notamment ceux du SAUJ (Service d’Accueil Unique du Justiciable.
Une table ronde est aussi au programme pour discuter du projet de loi programmation 2018-2022 et de réforme de la justice. Une réforme structurelle qu'elle envisage après 6 mois de consultations pour une "justice plus rapide, plus efficace et plus moderne."
Le Tweet de la Préfecture de l'Orne : "Nicole BELLOUBET: Il est important que le personnel de greffe,les juges et les magistrats puissent exercer dans cette proximité et avec qualité":
Nicole BELLOUBET, évoque avec les agents du Tribunal d'Instance de #Flers sa réforme de la #justice centrée sur le justiciable. Il est important que le personnel de greffe,les juges et les magistrats puissent exercer dans cette proximité et avec qualité. #Orne pic.twitter.com/TDwTJSv7FG
— Préfet de l'Orne (@Prefet61) 20 septembre 2018