Un ragondin capturé dans le centre-ville de Flers

Drôle d'endroit pour une telle rencontre. Un ragondin a été capturé ce mardi matin, dans le centre-ville de Flers. Une intervention exceptionnelle selon les pompiers qui n'avaient encore jamais croisé ce type de rongeur en milieu urbain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment l'animal est-il arrivé en ville ? La question reste posée. Croiser un ragondin en centre-ville de Flers restent évidemment très exceptionnel.

Les boutiques du centre-ville n'étaient pas encore ouvertes ce mardi 29 mai 2018 quand un attroupement inhabituel s'est formé, rue de Domfront, à Flers. Un ragondin marchait sur le trottoir et devant l'arrivée d'humains, l'animal s'est réfugié à l'entrée d'un magasin. Coincé et appeuré, il restait là, figé.
@Pamela Bonenfant

Les pompiers sont intervenus pour tirer le ragondin de ce mauvais pas. "Ce n'était pas une intervention très difficile" nous explique un des sapeurs-pompiers "mais c'est exceptionnel, en centre-ville. On a approché une caisse et on lui bloqué l'accès. Il est entré dedans". Dans une telle situation, l'animal peut réagir de deux façons : soit il attaque, soit il reste figé. C'est pourquoi les hommes du feu avait revêtu, par précaution, leurs tenues épaisses.

Après sa capture, le ragondin a été relaché par les pompiers en pleine campagne. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information