Drôle d'endroit pour une telle rencontre. Un ragondin a été capturé ce mardi matin, dans le centre-ville de Flers. Une intervention exceptionnelle selon les pompiers qui n'avaient encore jamais croisé ce type de rongeur en milieu urbain.
Comment l'animal est-il arrivé en ville ? La question reste posée. Croiser un ragondin en centre-ville de Flers restent évidemment très exceptionnel.
Les boutiques du centre-ville n'étaient pas encore ouvertes ce mardi 29 mai 2018 quand un attroupement inhabituel s'est formé, rue de Domfront, à Flers. Un ragondin marchait sur le trottoir et devant l'arrivée d'humains, l'animal s'est réfugié à l'entrée d'un magasin. Coincé et appeuré, il restait là, figé.
@Pamela Bonenfant
Les pompiers sont intervenus pour tirer le ragondin de ce mauvais pas. "Ce n'était pas une intervention très difficile" nous explique un des sapeurs-pompiers "mais c'est exceptionnel, en centre-ville. On a approché une caisse et on lui bloqué l'accès. Il est entré dedans". Dans une telle situation, l'animal peut réagir de deux façons : soit il attaque, soit il reste figé. C'est pourquoi les hommes du feu avait revêtu, par précaution, leurs tenues épaisses.
Après sa capture, le ragondin a été relaché par les pompiers en pleine campagne.