Le titre sera décerné dans le courant du mois de janvier 2023. L'arbre de l'année 2022 sera peut-être un arbre normand. Un noyer de l'Orne semble bien placé pour accéder à la distinction suprême. Pour le plus grand bonheur de sa propriétaire.
Il fait la fierté de sa propriétaire qui l'admire tous les jours au centre de son jardin.
Cécile Rousselet, agricultrice à Domfront-en-Poiraie dans l'Orne croit dur comme fer dans les chances de son noyer. Il sera peut-être élu arbre de l'année 2022.
Le concours organisé par l'Office national des forêts et le magazine Terre Sauvage se termine le 4 janvier 2023. La décision tombera dans le courant du mois. Son noyer qui est âgé de 60 ans est un magnifique arbre de 10 mètres de haut et 3,5 mètres de circonférence. Sa forme plutôt inhabituelle avec un tronc très cours renforce ses chances de séduire les internautes.
Il est magnifique et en plus il plaît aux écureuils.
Le noyer de Cécile Rousselet est planté au milieu de sa propriété. Il offre l'été de l'ombre et donc un peu de fraicheur et cerise sur le gâteau, il produit beaucoup de noix chaque année. Ce qui fait le bonheur de tout le monde, de sa propriétaire mais aussi celui des oiseaux et des écureuils.
C'est notre patrimoine. On l'aime beaucoup et c'est quelque chose de vivant qui est agréable à regarder toute l'année.
Cécile RousseletAgricultrice
Qu'il soit élu arbre de l'année ou pas, ce n'est pas l'essentiel pour Cécile Rousselet. Cette amoureuse de la nature participe au concours pour valoriser les arbres remarquables.
Organisé depuis 2011 par Terre Sauvage et l'Office national des forêts, ce concours souhaite distinguer l'histoire même de l'arbre et de son importance, culturelle, affective, sociale et historique pour celui, individu ou groupe, qui le présente.