Des fleurs du bocage normand embellissent les courts de Roland Garros depuis 10 ans

© F3
© F3

Teresa et Andrew Howard fournissent les plantes "so british" de Roland Garros. Ce couple installé dans l'Orne, à Rânes, tout près d'Argentan, connaît bien ce client si particulier. Cette année la livraison sera tendance blanche, avec des touches jaunes et orangées. 

Par Alexandra Huctin

Teresa et Andrew Howard protègent leurs créations depuis des semaines. Car ces jolies fleurs, il a fallu les planter et attendre leur floraison.
Les particuliers qui se fournissent chez eux le savent bien : à cette époque, sous les serres, il y a des rangées entières "réservées" pour Roland Garros. Des petits panneaux le rappellent à ceux qui seraient tentés de servir dans cette marée verte et blanche .

"Le but c'est de mélanger toutes sortes de fleurs, comme on le fait beaucoup en Angleterre", explique Teresa Howard, du English Garden Plants.


Alors verveine, pétunias et romanias se côtoient dans cet ensemble frais et pétillant. Il rejoindra dans les prochains jours la Porte d'Auteuil.

Du 16 mai au 5 juin, ces fleurs de Normandie seront donc sur les courts. Des jardinières que l'on retrouve au premier plan dans les espaces VIP. 


Le reportage à Rânes de Damien Migniau et Nicolas Corbard :
Intervenante :
Teresa Howard, English Garden Plants
Des fleurs pour Roland Garros


Sur le même sujet

Les + Lus