François Hollande "Monsieur Bricolage", la Une qui met en colère Mr Bricolage

Guy Romain est un personnage dans l'Orne. Ce matin le maire de Vimoutiers et ancien conseiller général est en colère devant le jeu de mot du Parisien / Aujourd'hui en France. Franchisé Mr Bricolage depuis 35 ans, il ne voit pas le rapport avec son magasin et le remaniement de François Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la une de la presse dont toutes les chaînes info parlent au lendemain du dernier remaniement ministériel du quinquennat de François Hollande. La presse française n'est pas tendre avec la décision élyséenne et le journal le plus populaire de l'hexagone tacle la manoeuvre d'un édito sans appel : 

François Hollande s'est contenté de petits réglages en vue de la présidentielle


La presse étrille Hollande et sur Twitter, tous reprennent en boucle le titre cinglant du Parisien en louant sa caustique audace. Certains sortant la planche à jeux de mot en réclamant le retour de la ministre du commerce extérieur du gouvernement Ayrault 2; l'incroyable Nicole Bricq.
 

Dans un réflexe purement gaulois, les réseaux sociaux se gaussent et rit de l'impatience ministérielle d'un Jean-Vincent Placé, enfin récompensé de temps d'insitance qui récupère un secrétariat d'Etat et d'un chef de l'Etat affublé d'un monsieur bricole. Les seuls à faire la tête au lendemain du remaniement, les franchisés du numéro 3 du bricolage en France. 
Guy Romain tient un Monsieur Bricolage depuis 35 ans à Vimoutiers dans l'Orne. Alors après avoir vu la Une du Parisien, il appelle toutes les rédactions de sa Normandie. Peu enclin à se féliciter d'un bon coup marketing ou d'une publicité gratuite tirée à 450 000 exemplaires (le tirage du Parisien), il lâche 

Si nous avions géré nos magasins comme Hollande gére la France, ils seraient en faillitte

Celui qui est le maire de Vimoutiers (Les Républicains) a trouvé une raison pour ne plus lire le Parisien. Comme il est loin le temps où le candidat Hollande était applaudi quand il faisait ses propres courses au supermarché sous l'oeil avide de VSD et de commercants se battant pour le voir avec leur panier. 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information