Guy Romain est un personnage dans l'Orne. Ce matin le maire de Vimoutiers et ancien conseiller général est en colère devant le jeu de mot du Parisien / Aujourd'hui en France. Franchisé Mr Bricolage depuis 35 ans, il ne voit pas le rapport avec son magasin et le remaniement de François Hollande.
VIDEO - Remaniement: la presse déçue par "les petits réglages" de "Monsieur Bricolage" https://t.co/ke4Z8WdZUs pic.twitter.com/EORUBRUQAM
— BFMTV (@BFMTV) 12 Février 2016
C'est la une de la presse dont toutes les chaînes info parlent au lendemain du dernier remaniement ministériel du quinquennat de François Hollande. La presse française n'est pas tendre avec la décision élyséenne et le journal le plus populaire de l'hexagone tacle la manoeuvre d'un édito sans appel :
François Hollande s'est contenté de petits réglages en vue de la présidentielle
Monsieur Bricolage
— Knight of Paris (@KnightOfParis) 12 Février 2016
Je ne m'en remets pas... @LeParisien_75 pic.twitter.com/KLxqr7VtVV
La presse étrille Hollande et sur Twitter, tous reprennent en boucle le titre cinglant du Parisien en louant sa caustique audace. Certains sortant la planche à jeux de mot en réclamant le retour de la ministre du commerce extérieur du gouvernement Ayrault 2; l'incroyable Nicole Bricq.
Je constate que Monsieur Bricolage a rappelé d'anciens ministres, mais pas Nicole Bricq : Bricq au dépôt.
— Emmanuel Savoye (@YsmaelMonveau) 12 Février 2016
Dans un réflexe purement gaulois, les réseaux sociaux se gaussent et rit de l'impatience ministérielle d'un Jean-Vincent Placé, enfin récompensé de temps d'insitance qui récupère un secrétariat d'Etat et d'un chef de l'Etat affublé d'un monsieur bricole. Les seuls à faire la tête au lendemain du remaniement, les franchisés du numéro 3 du bricolage en France.
Guy Romain tient un Monsieur Bricolage depuis 35 ans à Vimoutiers dans l'Orne. Alors après avoir vu la Une du Parisien, il appelle toutes les rédactions de sa Normandie. Peu enclin à se féliciter d'un bon coup marketing ou d'une publicité gratuite tirée à 450 000 exemplaires (le tirage du Parisien), il lâche
Si nous avions géré nos magasins comme Hollande gére la France, ils seraient en faillitte
Celui qui est le maire de Vimoutiers (Les Républicains) a trouvé une raison pour ne plus lire le Parisien. Comme il est loin le temps où le candidat Hollande était applaudi quand il faisait ses propres courses au supermarché sous l'oeil avide de VSD et de commercants se battant pour le voir avec leur panier.