Le réalisateur Philippe Le Guay a tourné son nouveau film dans le Perche au printemps dernier. A l’affiche de Normandie Nue, les acteurs François Cluzet, François-Xavier Demaison, et un bon nombre de figurants locaux. Ils se sont découverts sur grand écran ce mardi lors d'une avant-première.
Soirée de gala au cinéma du Mêle-sur-Sarthe ce mardi soir. Et pour une fois, les spectateurs de cette avant-première étaient aussi les stars de la soirée. Le réalisateur Philippe Le Guay a posé ses caméras dans le Perche au printemps dernier pour tourner "Normandie nue".
A l'affiche de cette comédie sociale dans le monde agricole, des acteurs connus et reconnus comme François cluzet, qui interprète le rôle du maire du Mêle-sur-Sarthe, et François-Xavier Demaison mais aussi bon nombre de figurants locaux, comme certains journalistes de notre rédaction.
Ces acteurs du coin se sont découverts pour la première fois ce mardi soir sur grand écran. Et visiblement, ils n'ont pas été déçus par le regard du réalisateur qui possède des attaches familiales dans la région. "Je pense que beaucoup de Percherons ont leurs petits conflits, leurs amitiés, ça représente bien la vie d'un village et la solidarité paysanne", estime Sylvie May, agricultrice dans une commune voisine. Le film sortira en salles le 10 janvier prochain.
Reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau
Intervenants:
- Catherine Bulou, figurante du film et amie de Philippe Le Guay
- François Cluzet, acteur
- Philippe Le Guay, réalisateur de Normandie Nue
- Christian Gore, agriculteur dans le Perche
- Sylvie May, agricultrice à Berd'huis