L'explosion d'une bouteille de gaz éventre une maison et blesse gravement un homme dans l'Orne

Une bouteille de gaz a explosé dans un pavillon du centre de Berd'huis, dans l'Orne, ce samedi 10 février. La maison a été éventrée, un homme de 56 ans a été grièvement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 5h38 ce samedi 10 février quand les pompiers ont été appelés pour intervenir après une forte explosion entendue à Berd'huis, dans l'Orne. À leur arrivée, ils ont découvert une maison éventrée par le souffle de la déflagration, vraisemblablement liée à une bouteille de gaz. 

Les soldats du feu ont trouvé un homme âgé de 58 ans, qui a réussi à s'extraire seul de la maison. Gravement blessé, il a été transporté au centre hospitalier de Tours. 

Des maisons voisines évacuées

L'explosion de gaz s'est produite au 18 route de Nogent, sur l'une des deux routes départementale qui traversent la commune d'un millier d'habitants. Son souffle a ébranlé les maisons accolées à celle où le sinistre a eu lieu.

Alors qu'elles menacent de s'effondrer, leurs occupants ont été priés de les quitter par précaution. Un couple de personnes âgées et un couple avec deux enfants en bas âge ont ainsi quitté leur domicile. Une autre habitation, située dans la cour arrière a, elle aussi, été évacuée.

Une trentaine de pompiers s'est rendue sur place pour intervenir. Actuellement, des techniciens sont en train d'évaluer les dégâts matériels sur les maisons mitoyennes, afin d'estimer si elles peuvent encore être habitées, où s'il y a péril à y vivre désormais. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information