Miss Normandie 2019 : les photos des 15 prétendantes

L’élection régionale de Miss Normandie 2019 se tiendra le vendredi 20 septembre prochain au Colys’haie à Tinchebray dans l'Orne. Vaimalama Chaves, Miss France 2019, sera sur place aux côtés d’Anaëlle Chrétien, notre Miss Normandie 2018, pour couronner la nouvelle élue.

Par Jonathan Pasque

15 candidates en lice

Cette élection sera qualificative pour l’élection de Miss France 2020, diffusée le 14 décembre prochain en direct de Marseille sur TF1.
Les candidates se sont préparées au Chausey pour une journée de photos et vidéos, et ensuite une seconde journée à Tinchebray pour les répétitions

Quinze jeunes femmes venues des départements de l’Eure, de la Seine Maritime, du Calvados, de l’Orne et de la Manche, de 18 à 24 ans mesurant au minimum 1m70 se présenteront à l’élection de Miss Normandie 2019.
Ces prétendantes ont participé au préalable à des élections locales pour être qualifiées pour l’élection régionale.

 

Un nouveau système de vote

Afin d’élire Miss Normandie 2019, le public recevra des bulletins de vote (qui seront distribués à l’entrée). Chaque spectateur devra voter pour un seul numéro et remettre son bulletin dans une urne lors de l’entracte.
Le jury devra faire son choix parmi les meilleurs votes du public, qui désigneront les 8 candidates éligibles, sous contrôle d’un huissier de justice.
Ce jury constitué de 9 à 11 personnes (dont un représentant de Miss France Organisation, un représentant de la délégation régionale, élus locaux, partenaires de l’événement etc…) choisira la représentante de la Normandie, dernière étape avant l’élection Miss France 2020.

 

Programme de la soirée

1ère partie de soirée :
Présentation des candidates en robes, puis présentation des candidates en maillots de bain une pièce, présentation des candidates en robes de soirée et discours individuel leur permettant de se présenter au public.
Entracte d’une trentaine de minutes permettant la collecte des bulletins de vote du public et délibération du jury sous contrôle d’huissier de justice.

2ème partie de soirée :
Show chorégraphié avec les tenues de créateurs mettant en scène Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et quatre de ses dauphines.

Fin de soirée :
Retour des candidates sur scène. Proclamation des résultats et remises des écharpes.
2ème dauphine, 1ère dauphine puis Miss Normandie 2019.
Photo avec la presse.


Les portraits des prétendantes

Les portraits des candidates à Miss Normandie 2019



Infos pratiques / participer à l'élection

Tarif unique : 25 € 00 / Gratuit pour les moins de 6 ans.
Pour réserver en ligne : www.weezevent.com/missnormandie2019
Place également disponible à la Médiatech de Tinchebray ou par téléphone au 02 41 76 48 21

A lire aussi

Sur le même sujet

Vincent Chatelain pilote de manège à Festylland - Vachement Normand ! 12 octobre 2019

Les + Lus